Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Remontons le temps jusqu’à la seconde guerre mondiale et plus précisément en Aout 1942. Nous retrouvons deux camarades, Otto Von Sholtiz et Kurt Seibel qui se retrouvent dans un château afin d’y découvrir le nouveau char lourd de la Panzerwaffe: le char Tigre, qui devrait permettre à l’Allemagne de remporter la guerre sur le front de l’Est.

Otto et Kurt vont suivre alors un entraînement rigoureux pour maîtriser les nouvelles techniques et tactiques mises au point pour ce char avant de devoir se rendre sur le théâtre d’opération africain. Après avoir effectués quelques missions, ils se retrouveront sur le front russe. C’est la que le char de Kurt sera abattu. Ce dernier parviendra à survivre au prix d’être brûlé sur tout son corps. Son accident l’amènera à être muté à l’école ou il a était formé quelques années auparavant. Il demandera également la mutation de son ami Otto afin qu’il puisse apprendre aux nouvelles recrues comment faire de leur char une machine meurtrière.

Cependant nos deux pilotes de chars auront du fil à retordre avec les chars Sherman FireFly dont le canon pouvait percer le blindage du tigre à bonne distance et aussi avec le nouveau char lourd des américains le M-26 Pershing. Leur dernière mission les mènera dans une ville baptisée « Bazooka Town » par les troupes américaines. Ils savent qu’il s’agit sans nul doute de leur dernière mission. Le char de Kurt sera détruit par un obus tiré en plein ventre et celui d’Otto sera pris en sandwich par deux chars américains.

Krieg Machine nous livre là, l’histoire de l’un des chars de la seconde guerre mondiale qui était sans doute le plus gros soucis des troupes alliées jusqu’à ce qu’elles trouvent le moyen de le contrer et de remporter la guerre. Paru aux éditions Delcourt, vous pouvez retrouver cet ouvrage sur leur site au prix de 16,95€.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX