Vous connaissez sans doute PEGI, le système européen de classification des jeux, qui classe ceux-ci dans des catégories afin de prévenir des potentielles répercutions et dangers sur les joueurs. Et bien aujourd’hui on apprend qu’une nouvelle classification fait son entrée, celle des achats in-game, qui rejoindra les neufs autres descripteurs ci dessous.
Cela veut donc dire que tous les jeux qui proposerons des DLC, des lootbox ou encore des skins etc… se verront classés dans cette catégorie. On peut se dire qu’environ 95% des jeux actuels y auront droit !
Simon Little, le directeur général de PEGI a déclaré dans une annonce officielle:
«Les offres d’achat dans les jeux sont devenues un phénomène très répandu, et il est nécessaire de fournir le même niveau d’informations aux consommateurs sur les versions physiques et numériques. Étant donné que les jeux physiques constituent une part importante du marché, il s’agissait d’une lacune importante à combler. Le nouveau descripteur d’achats en jeu sera appliqué à tous les jeux offrant la possibilité d’acheter des produits numériques avec de la monnaie réelle. Il va commencer à apparaître sur les versions physiques vers la fin de cette année. «
Vous êtes donc prévenu, dès cette fin d’année nous pourrons voir apparaître sur nos petites boites de jeu le logo ci dessous !
Que pensez vous de ce nouveau pictogramme? Pensez vous qu’il soit utile ou pour vous d’autres mesures devraient être prises?
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !