Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

L’échec de Microsoft avec sa caméra à reconnaissance de mouvements Kinect semble avoir eu un impact psychologique néfaste sur son envie de proposer, à l’instar de Sony, un casque VR pour sa Xbox One. On rappel tout de même que même si rien n’a été officialisé du coté de la firme américaine, l’espoir de voir débarquer un casque de réalité virtuelle sur la console de Microsoft était loin d’être infondé depuis son récent rapprochement avec la firme Oculus en 2015, a qui l’on doit vous l’aurez deviné, l’Oculus Rift. Néanmoins, la probabilité de voir arriver la VR sur Xbox One s’envole totalement depuis la récente interview de Mike Nichols (chef marketing de la division Xbox de Microsoft) accordée à nos confrères de Gamesindustry.biz.

« Nous n’avons aucun plans spécifiques pour les consoles Xbox en terme de réalité virtuelle ou réalité mixte. Notre perspective à ce sujet a toujours été et est que le PC est probablement la meilleure plateforme pour du VR ou de la RM. En tant que plateforme ouverte, elle permet une itération plus rapide. Il y a une pléthore de sociétés qui investissent dans le côté matériel et sur le contenu, ou dans une combinaison des deux. Evidemment sur les téléphones, la réalité augmentée est un scénario envisageable qui va grandir, mais en ce qui concerne la Xbox, c’est non. Notre concentration est essentiellement basée sur les expériences que vous jouerez sur votre TV et nous aimerions faire ces expériences plus largement. »

Après cette déclaration, on pourrait se poser des questions sur le casque quant à lui confirmé par la firme de Redmond, l’Hololens, casque de réalité augmentée, dont on conclut que ce dernier ne proposera pas de possibilités de gaming.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX