Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Si vous avez suivi de près ou de loin les différentes conférences qui se sont déroulées à l’E3 2018 dernier, vous avez forcément entendu parler d’Unravel Two, la suite du premier jeu qui à eu un petit succès. Vous vous êtes sûrement donc rendus compte que le jeu n’était sorti « que » sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via origin) et que la petite dernière de Nintendo n’avait pas elle eu droit à un portage. En fait c’est plutôt simple, Michael Gill, le producteur de Coldwood Interactive a parlé à GamesIndustry.biz, et en a profité pour répondre à cette fameuse question qui est la plus posée concernant le soft, pourquoi Unravel Two n’est pas sorti sur  Nintendo Switch?

M. Gill a expliqué quUnravel Two n’a pas pu sortir sur Switch à temps pour le lancement surprise du jeu la semaine dernière en raison principalement du temps de développement supplémentaire et des ressources nécessaires pour adapter le jeu à son système. Il a de plus a déclaré que le développement d’une version Switch du jeu « aurait pris encore une demi-année environ » de plus que les versions sorties pour PS4, Xbox One et PC, ce qui aurait repoussé le calendrier de sortie pour toutes les plateformes.

Une grande partie de cette raison serait en fait due au fait que les exigences techniques du jeu vont au-delà de son apparence de « simple jeu de plateforme », car le jeu incorpore de nombreux types d’effet de physique et d’effets en mouvement, tels que les environnements et la physique du fil mis en œuvre sur les personnages du jeu par exemple. Michael Gill à d’ailleurs déclaré que la Nintendo Switch est « une machine conçue pour Unravel Two », mais a finalement déclaré qu’il aurait été difficile d’adapter les exigences du système de jeu à la Nintendo Switch, du moins dans sa forme disponible actuellement sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Unravel Two est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX