Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Sortie en 1996, la série des Dead or Alive est surtout connue pour la plastique avantageuse de ses protagonistes féminins et leurs costumes de combats assez dénudés. Les dents de certains fans risquent de grincer un peu avec l’annonce qui vient d’être faite par Yohei Shimbori, le directeur du jeu, à nos confrères d’Eurogamer. Celui-ci compte mettre l’accent sur des conceptions de costumes plus pratiques et sur une physique du corps plus naturelle (notamment celui des combattantes).

Dead Or Alive 6 compte donc mettre en avant un style de combat plus réaliste, avec des costumes plus pratiques et un physique du corps plus naturel et moins exagérés. Dans ce sens là, et en plus des points cités ci-dessus, les combattant(e)s du jeux vont développer des contusions tout en subissant des dégâts, et même transpirer au fur et à mesure que le match se déroule.

« Je veux montrer à quel point les combattants sont en sueur quand ils se battent, que ce soit des femmes ou des hommes, cela n’a pas d’importance. Ils peuvent vraiment aller à l’extrême dans leurs combats et se blesser. Nous voulons montrer les dégâts aussi. «  à déclaré Yohei Shimbori.

Mais la physique n’est donc pas la seule à subir une révision, en effet les costumes vont subir des changements eux aussi. L’exemple le plus flagrant est celui de Kasumi, qui est passé d’une tenue très révélatrice à un costume de combat un peu plus réaliste et moulant. Le directeur du jeu se base sur la mouvance des comics américains.

Shimbori à d’ailleurs continué en affirmant « La raison pour laquelle j’ai choisi ce costume est parce que je suis un fan des comics américains. Quand vous regardez les comics américains, ils abandonnent ces costumes classiques et deviennent plus fonctionnels, ils deviennent plus comme des combattants. Ils ont certains matériaux qu’ils utilisent pour les costumes. Je pensais que c’était une idée merveilleuse et je voulais suivre ça. »

Concernant les formes avantageuses des combattantes, Shimbori a promis que les mouvements particulièrement révélateurs ne disparaîtraient pas entièrement, mais qu’ils seraient moins prononcés que ce qui avait pu apparaître dans les précédents opus.

« Nous essayons de réaliser un mouvement naturel, alors quand vous bougez, les choses bougent naturellement. C’est notre intention. C’est un jeu de combat. Nous sentions que les gens ne considéraient pas cela comme un pur jeu de combat. Ils regardaient quelque chose qui ne correspondait pas à ce que nous voulions montrer. Donc, nous voulions nous assurer que ce serait un jeu de combat d’abord. « 

La team Ninja effectue régulièrement des innovations et des modifications dans sa série de jeu, alors est ce que celle-ci lui sera bénéfique, seul l’avenir nous le dira.

Dead or Alive 6 est prévu pour une sortie sur PlayStation 4, Xbox One et PC courant 2019.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX