Comme chaque semaine ou presque, Rockstar Games étoffe le multijoueur de son mastodonte Grand Theft Auto V. Alors que la semaine dernière on a vu arriver 2 nouvelles voitures et de nouvelles missions de contact de Madrazo, cette semaine ce sont de nouvelles courses polymorphes qui débarquent sur GTA Online et l’Éditeur a été de ce fait mis à jour.
En effet, pas moins de 7 nouvelles courses sont disponibles, et ajoutent par la même occasion pas mal de nouveautés à l’Éditeur de course tels de nouveaux véhicules, éléments de décor ou encore conditions climatiques. De plus, la limite d’éléments de décor autorisés a été revu à la hausse, et il est désormais possible de créer vos propres courses aux points, ainsi que des courses infestées de pièges dans les profondeurs de la mer et des courses polymorphes aux points de passage téléporteurs.
Grande traversée : Bien sûr, vous pouvez mettre le turbo sur votre moto hypersportive à travers des tremplins, des anneaux et des tubes pour que ça ait l’air facile. Mais saurez-vous vous débrouiller dans les canaux de Vespucci ? Poussettes rouillées, anciens informateurs du FIB, épaves fumantes de voitures volantes et quads amphibies… parfois, les obstacles naturels sont les plus fourbes.
La taille compte : Rien de plus exaltant que de filer en jet pack entre les immeubles du centre-ville de Los Santos. Rien de plus excitant que de prendre les commandes d’un bombardier militaire delta. Et rien de plus psychologiquement dangereux que de passer rapidement de l’un à l’autre.
Circuit Grotti : Cette impétueuse tornade de jet packs, de voitures volantes et de voitures rétro déferlant au cœur de Los Santos vous est offerte par Grotti, le fabricant de supersportives italiennes habitué à la mauvaise publicité. Même les épaves fumantes sont vert-blanc-rouge.
Simple comme voler : C’est vraiment amusant, la désorientation. Un point de passage inversé de trop à bord d’un avion à réaction et vous jureriez être coincé dans un long tunnel sinueux, occupé à esquiver des ventilateurs rotatifs, sans avoir la moindre idée du véhicule que vous pilotez. Ne vous inquiétez pas, ça va probablement s’éclaircir dans quelques instants.
Évolution : La technologie progresse, mais arrivez-vous à suivre la cadence ? Bien sûr, votre sportive classique est manœuvrable. Et vous pouvez probablement conduire une voiture gonflée à bloc. Mais cette vicieuse voiture à hayon vous posera problème, sans parler de cette hypersportive… En fait non, vous n’êtes pas prêt.
Remorquage : C’est une règle aussi vieille que la course à grande vitesse elle-même : ne jamais tomber du ciel aux commandes d’un remorqueur rouillé avec le ventre plein. Ou un truc dans le genre. Enfin peu importe, car de toute façon, vous allez le faire.
Tornade II : Il fut un temps où, lorsqu’on demandait à n’importe quelle personne civilisée si elle était tentée par quelques vrilles très rapides à plusieurs centaines de mètres au-dessus du Pacifique, elle faisait preuve de décence et supposait que vous lui proposiez de l’emmener faire un tour au septième ciel. De nos jours, il n’est même plus question d’avions.
Au niveau des finances, côté bénéfices, vous pourrez vous tourner vers toutes les courses polymorphes (anciennes et nouvelles) pour bénéficier jusqu’au 11 juin des doubles GTA$ et RP. Mais ce n’est pas tout, à l’occasion de la coupe du monde de football dont le coup d’envoi sera donné en Russie dans les prochains jours, Rockstar Games offre un bonus de 250’000 GTA$ pour toute connexion à GTA Online avant le 11 juin. La somme vous sera versée sur votre compte Maze Bank entre le 14 et le 18 juin.
Côté promotions, toujours jusqu’au 11 juin, les joueurs pourront bénéficier de très petites promotions sur 3 véhicules pendant toute la semaine. Mais Rockstar promet également des promotions journalières sur certains véhicules, il vous faudra suivre le studio sur Twitter,Instagram et Facebook pour ne pas rater chaque promotion.
-30 % sur le Nagasaki Shotaro (disponible à l’achat uniquement à l’issue d’une manche de Retour à la ligne)
-30 % sur le Blazer Aqua
-30 % sur l’Ocelot XA-21
Pour rappel, ces nouveautés et promotions ne sont disponibles que sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !