Sorti sur PC le 27 octobre 2016, le jeu d’horreur inspiré par l’univers scandinave et Nordique sort de l’ombre et arrive sur vos consoles de salon. Considéré comme l’un des jeux d’horreur les plus attendus par nos confrères d’IGN, Through the Woods semble vouloir confirmer sa réputation auprès les consoles de salons.
Vous incarnez une mère partie en vacances avec Espen, son fils, dans un chalet d’été proche d’un lac. Celui-ci se fait kidnapper par un vieil homme et vous devrez donc le retrouver et comprendre qui est cette personne et pourquoi elle a kidnappé votre fils. Through the woods vous plonge dans un monde avec une atmosphère sombre et mystérieuse. Vos faibles sources de lumière sont la lune et votre lampe torche. Il n’est jamais recommandé de se promener seul dans une forêt en pleine nuit et vous allez vite vous en rendre compte: des créatures mythologiques errent dans les bois et vos potentielles rencontrent peuvent vous être dangereuses voire mortelles.
Le développeur de Through the Woods, Antagonist, s’est inspiré des histoires scandinave ainsi que du sentiment de peur que l’on ressent quand on est seul et persuadé que quelque chose ou quelqu’un se cache dans l’obscurité. Couplé avec une histoire puissante et une conception sonore de haute qualité, vous ne verrez plus les forêts de la même façon. Vous pouvez entendre ses sons non identifiables et des indices de passage peuvent être trouvés. Grâce à la narration réactive, le joueur fait l’expérience de l’histoire racontée par la mère ayant subis divers événements pour retrouver son fils.
Through The Forest est disponible dès aujourd’hui sur Xbox One et sortira sur PlayStation 4 le mardi 8 mai.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !