26 avril 1986, 1h23 du matin, heure locale. C’est le moment exact où la catastrophe nucléaire de Tchernobyl a débuté et où le réacteur n°4 a commencé à brûler, créant ainsi un énorme nuage radioactif autour de la ville de Prypiat en République Socialiste Soviétique d’Ukraine (URSS). Cette tragique histoire est source d’inspiration depuis plusieurs années: documentaires, films (comme Chroniques de Tchernobyl, sorti en 2012), et maintenant jeu-vidéo.
En effet, le studio de développement polonais déjà papa de Get Even du nom de The Farm 51 a pour objectif de développer et sortir un jeu-vidéo pour raconter l’histoire de la centrale, qui mêlera conspiration, horreur, survie, amour et obsession. Pour réussir, l’équipe a passé beaucoup de temps dans la zone d’exclusion de Tchernobyl, afin de récolter un maximum d’informations et de détails pour reproduire au mieux les lieux et ainsi proposer un horror/survival à la pointe du réalisme.
« Nous voulons vous apporter une histoire profonde et émouvante, une expérience engageante de survie et d’horreur, et une reconstitution visuellement stupéfiante de la zone de Tchernobyl grâce à un balayage 3D détaillé du monde du jeu, magnifiquement rendu dans Unreal Engine 4. » a expliqué l’équipe de The Farm 51.
Pour le moment on ignore quand il va sortir et sur quel support Chernobylite est destiné. Mais le studio a annoncé son intention de dévoiler de nouvelles images et vidéos du jeu afin de présenter l’environnement, l’histoire et les personnages dans les prochains mois. Vous pouvez rester informé sur le Twitter de The Farm 51 ou depuis la page Facebook de Chernobylite.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !