L’E3 approche à grands pas et déjà bon nombre d’éditeurs ont dévoilé les dates et heures de leurs conférences. Afin de rendre cela plus pratique, nous vous proposons un article récapitulatif, qui sera mis à jour au fur et à mesure des annonces. Alors, préparez votre planning afin de suivre les lives ou les rediffusions !
On commence comme l’année dernière avec la conférence EA, qui ouvre le bal le samedi 9 juin avec l’événement EA PLAY, qui débutera à 20h00 heure française avec une promesse: du gameplay exclusif, de nouvelles annonces et quelques-uns des plus grands créateurs de jeux vidéo… Durant cet événement, les jeux de sport habituels ainsi que le prochain Battlefield devraient être présenté. L’année dernière Bioware avait présenté Anthem, on s’attend donc à avoir plus d’informations cette année, avec pourquoi pas une date de sortie.
Le dimanche 10 juin commencera la conférence de Microsoft à 20h00 heure française. La firme de Redmond ne cesse d’annoncer un nouveau virage pour la section Xbox et a annoncé un show exceptionnel. Bon nombre de joueurs attendent avec hâte que Microsoft dévoile plus que l’année dernière avec pourquoi pas de nouvelles exclusivités.
La nuit risque d’être courte, car le lundi 11 juin à 3h30 du matin heure française débutera la conférence de Bethesda. Avec une année 2017 des plus chargées (Prey, The Evil Within 2, Wolfenstein II, Dishonored : La mort de l’Outsider, Quake Champions, Skyrim VR, Fallout 4 VR, DOOM VFR et les différents portages Switch), le programme de cette année est encore inconnu. Toutefois nous vous rappelons que récemment sur le compte Twitter de Prey nous avons eu le droit à un teasing lunaire accompagné de la phrase « Savons-nous vraiment ce qui existe? ».
La journée continuera dans les annonces, car ce sera au tour de Square-Enix de nous gratifier de sa conférence à 19h00 le lundi 11 juin. L’éditeur nippon est attendu au tournant par sa communauté qui attends de nombreux titre, et nous gageons que des annonces sur Kingdom Hearts 3, le remake de Final Fantasy VII seront faites car ce sont probablement les jeux les plus attendus. Nous aurons aussi probablement droit à des nouveautés et du gameplay concernant le prochain Shadow Of The Tomb Raider, et peut être d’autres surprises comme Square-Enix sait le faire.
La journée ne sera pas finie, puisque à 22h00 le lundi 11 juin, Ubisoft lancera sa conférence. L’année dernière, la conférence de l’entreprise française était la plus émouvante et la plus attractive de toutes. Cette année, mille suppositions peuvent être faites autour d’un retour de Sam Fisher avec un nouvel épisode de Splinter Cell. On devrait également entendre parler de The Division 2, Skull & Bones et pourquoi pas de Watch Dogs 3 récemment teasé ou de Beyond Good and Evil 2 dévoilé l’année dernière ?
Le mardi 12 Juin il faudra se lever très tôt (ou ne pas se coucher) pour assister à la conférence de Sony sur les annonces Playstation car celle-ci débutera à 3h00 en France. Beaucoup d’attentes au rendez vous, mais Sony parle d’ors et déjà de présentation du très attendu Death Stranding de Mr Kojima, le Spider-Man de chez Insomniac Games sera lui aussi de la partie, nous devrions aussi en savoir un peu plus sur The Last Of Us-Part II de Naughty Dog et enfin Sucker Punch devrais nous présenter son soft : Ghost of Tsushima.
Sony assure ne pas tout dévoiler et nous réserver diverses surprises en provenance des éditeurs tiers ainsi que pour le Playstation VR.
L’année dernière la conférence la plus délire et la plus loufoque à ne pas rater lors de l’E3 2018 était celle de Devolver Digital. La conférence n’était pas certes en direct, mais nous avons eu le droit à une vidéo se voulant être une présentation, mais qui était en réalité une parodie des différentes conférences des autres éditeurs. Vous avez aimé la conférence et souhaitez qu’elle soit de retour cette année ? Eh bien préparez bien votre calendrier, car Devolver Digital remet le couvert cette année avec la Big Fancy Press Conférence 2018. Vous vous demandez si celle-ci sera toujours aussi délire ? La conférence se déroulera le lundi 11 juin 2018, à 5 h du matin en France juste après la conférence de Bethesda.
Le mardi 12 juin à 18h00 sera la conférence de Nintendo qui a été annoncée aujourd’hui. Celle-ci prendra la forme d’une vidéo préenregistrée au lieu d’une diffusion en direct. Pour l’heure Nintendo n’a pas encore fourni de détails ou d’allusions sur ce qui sera dans son briefing E3 2018, mais nous pouvons nous attendre à un nouveau Smash Bros. pour la Nintendo Switch. Juste après le briefing, Nintendo lancera sa programmation annuelle Treehouse Live. En plus de Smash Bros., deux autres jeux Switch sont très attendus dont un Pokémon RPG et un nouveau Metroid Prime.
PC Gamer a dévoiler une liste des studios qui seront présents lors du PC Gaming Show ou un éditeur inconnu sera de la partie. Le PC Gaming Show aura lieu à minuit, dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 juin 2018.
Pour finir, sachez que le développeur de Cyberpunk 2077, Projekt Red, a confirmé qu’il assisterait à l’E3 cette année, bien que cela ne signifie pas nécessairement que nous en apprendrons davantage sur le prochain jeu de science-fiction.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !