En mars dernier, les membres Alpha du programme Insiders avaient l’occasion de tester la nouvelle mise à jour sur leur Xbox One. Le Major Neslon vient enfin d’annoncer celle-ci va être déployée à tous les joueurs. Certains peuvent d’ors et déjà la télécharger, pour les autres soyez patients elle ne devrait plus tarder. Cette mise à jour 10.0.17133.2020 inclus donc de nouvelles fonctionnalités telles que les Modes Vidéo Avancés qui lissent votre affichage, des améliorations aux Clubs et aux Tournois Communautaires, et la possibilité de « Partager le Contrôleur » avec l’un de vos spectateurs sur Mixer.
Voici la liste complète des changements détaillée par le géant américain :
Plus d’options de sortie vidéo : Les consoles Xbox One X et Xbox One S offrent désormais une résolution de 1440p pour les jeux, extraits de jeu et captures d’écran. Parfois surnommé 2 560 x 1 440 et QHD, 1440p est populaire parmi la communauté des joueurs. Avec plus de 1,5 million de pixels que 1080p, cette résolution comble le fossé entre le full HD et la 4K Ultra HD. (Les personnes qui utilisent un écran 1080p ou 4K UHD ne verront pas l’option pour utiliser 1440p.)
Réduction de la latence visuelle et du décalage d’entrée: Nous avons également ajouté une option pour réduire la latence visuelle ou le décalage d’entrée, appelé AMD FreeSync qui fournit une fréquence d’actualisation variable aux TV et moniteurs qui prennent en charge cette résolution. VRR réduit la latence et limite l’effet saccadé en permettant à un écran de synchroniser son taux d’actualisation avec tout ce qui provient de votre Xbox. Les téléviseurs vendus plus tard cette année profiteront d’une nouvelle fonctionnalité Xbox appelée mode de latence faible automatique. Cela vous indique à votre écran que vous jouez à un jeu. Vous profiterez d’un décalage d’entrée faible pendant que vous jouez tout en profitant du traitement hors jeu de votre TV à d’autres moments, comme lorsque vous regardez un film.
Un nouveau niveau d’interactivité de Mixer : Les diffuseurs Mixer sur Xbox One peuvent désormais partager leur manette (sauf la touche Xbox) avec un spectateur Mixer regardant du contenu sur Mixer.com. Les spectateurs peuvent prendre le contrôle via la manette à l’écran ou en connectant une manette à leur PC. Les diffuseurs peuvent interrompre le partage de manette en appuyant sur le bouton du guide. Visionneuse et spectateur peuvent fonctionner ensemble ou non, dans un jeu. Le choix vous appartient ! Les diffusions se mettent maintenant en pause plutôt que de s’arrêter lorsque vous passez d’un jeu à l’autre ou lorsque vous revenez à l’interface. Vous verrez un indicateur de mise en pause sur la superposition de diffusion, et vos spectateurs verront un écran de mise en pause jusqu’à ce que vous reveniez au jeu. Désormais, vous pouvez également lancer des diffusions Mixer depuis n’importe où sur la Xbox One, que vous soyez sur l’écran d’accueil, sur l’écran de démarrage d’un jeu ou dans le jeu même.
Partager vos captures sur Twitter : En plus de partager vos extraits de jeu et captures d’écran sur Xbox Live et OneDrive, vous pouvez désormais télécharger des captures directement sur Twitter. Cela signifie que les moments forts de votre jeu seront diffusés directement dans votre flux Twitter et s’afficheront dans votre média Twitter. Modifiez votre légende, ajoutez des hashtags (ou modifiez les hashtags fournis, titre de jeu et #XboxShare) et vous pourrez tweeter vos exploits directement depuis votre Xbox.
Les tournois s’ouvrent : Les tournois sont maintenant ouverts à tout le monde, même si vous n’êtes pas membre d’un club. Pour rejoindre ou créer un tournoi, appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, sélectionnez Multijoueur > Tournois, puis choisissez une des options de tournoi.
Agencer vos thèmes en fonction d’un calendrier : Désormais, vous pouvez basculer entre les thèmes clairs et sombres basés sur l’heure du jour, même le lever et le coucher de soleil à votre emplacement. Nous avons également introduit une nouvelle option à contraste élevé pour le thème clair, ce qui permet de voir plus facilement les éléments de l’écran.
Améliorations apportées au Narrateur : Le réglage du volume du Narrateur est désormais indépendant du volume audio du système. Nous avons également ajouté un mode d’apprentissage des entrées. Ainsi, chaque fois que fois appuyez sur une touche d’un appareil connecté, le nom de celle-ci et sa fonction sont lus à haute voix.
Un navigateur à la pointe : Le navigateur Microsoft Edge sur Xbox One dispose d’une apparence plus moderne et d’une meilleure navigation via la manette. Les améliorations apportées aux favoris et à l’historique vous permettent de revenir facilement à vos sites favoris. Nous avons également ajouté la prise en charge du téléchargement et du chargement d’images, de musiques et de vidéos depuis Microsoft Edge sur la console ; votre contenu téléchargé est accessible depuis l’application Explorateur de fichiers.
Un son plus immersif : Si vous souhaitez bouger au rythme de votre propre musique pendant que vous jouez à vos jeux favoris, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Vous disposez désormais d’une option pour équilibrer le son du jeu par rapport à la musique en arrière-plan dans le guide. Baissez le volume de jeu, augmentez le volume de la musique, et c’est parti ! Les sons système sur la page d’accueil et dans le guide ont également été complètement repensé pour prendre en charge le son spatial, si bien que le son provenant de votre système de son surround correspond aux actions que vous voyez à l’écran.
Filtrage avancé pour les propriétaires de club : Les administrateurs de club peuvent désormais filtrer les requêtes d’invitation sur la base de différents critères, tels que la réputation, le score du joueur et les recommandations de membres clubs existants.
Flux de club plus intelligents : Utilisez le filtre Dernières tendances pour afficher le contenu tendance populaire parmi les contacts et jeux que vous suivez. Filtrer sur Meilleures publications affichera les publications les plus populaires au cours d’une période donnée. Vous pouvez également désactiver les commentaires sur vos billets du flux d’activité dans les clubs, hubs de jeux et sur la communauté.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !