Quel avenir pour la série Pro Evolution Soccer, de son acronyme PES? C’est une question qu’on peut désormais sérieusement se poser, puisque le partenariat entre le développeur du jeu Konami et l’UEFA Champions League qui permettait la continuité de la licence depuis 10 ans va connaître son point final après la finale de la Champions League 2018 à Kiev le 26 mai prochain.
« Konami a été un partenaire de licence pour l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League dans le jeu vidéo et dans le cadre des célèbres tournois e-sport de l’UEFA Champions League organisés par Konami. L’UEFA tient à remercier Konami pour son engagement et son soutien aux compétitions interclubs de l’UEFA au cours de la dernière décennie et nous espérons continuer à travailler avec Konami dans le domaine du football de l’équipe nationale de l’UEFA. » a exprimé Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events SA.
« La licence de l’UEFA Champions League nous offre une plate-forme pour créer des expériences uniques et offrir aux fans de football du monde entier main. Cette année, cependant, nous allons nous concentrer sur d’autres domaines et nous continuerons à explorer d’autres moyens pour que l’UEFA et Konami puissent continuer à travailler ensemble, car nos relations restent solides. » explique Jonas Lygaard, directeur senior du développement des marques et des affaires chez Konami Digital Entertainment BV
Alors est-ce là la fin du principal concurrent de FIFA? Electronic Arts va-t-il récupérer les droits de l’UEFA pour les utiliser? Seul l’avenir nous le dira…
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !