Grand Theft Auto V plus connu sous l’abréviation GTA V a encore battu un record et est désormais le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps avec un coût de production de 265 millions de dollars, environ 90 millions d’exemplaire vendus depuis la sortie du jeu en septembre 2013, et un gain de 6 milliard de dollars. Aucun jeu-vidéo, aucun film, aucune série ou aucun livre ne surpasse le dernier jeu produit par Rockstar Games.
Grâce aux nombreuses mises à jour apportées gratuitement à GTA Online depuis son lancement, apportant de nouveaux modes, de nouvelles armes ou encore de nouveaux véhicules, les joueurs de Grand Theft Auto V sont toujours plus nombreux. En voyant le succès continu de GTA V, on peut comprendre que Rockstar Games ne soit pas pressé d’annoncer si un nouveau un prochain opus de la licence, malgré la rumeur concernant un GTA VI.
« Depuis son lancement en 2013, GTA V a vendu 90 millions d’unités, portant son total à l’éditeur Take-Two Interactive aux alentours de 6 milliards de dollars » déclare Doug Creutz, analyste chez Cowen
Le film le plus rentable de l’histoire du cinéma, Avatar, a généré quant à lui 2.8 milliards de dollars soit deux fois moins que Grand Theft Auto V. Cependant, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence dépasse le titre de Rockstar mais en coût de production avec 379 millions de dollars pour Pirates des Caraïbes contre 265 millions pour GTA V. Toutefois, le nombre de vente d’exemplaire du jeu le positionne à la troisième place sur le podium des jeux vidéo le plus vendu de tous les temps, derrière Minecraft, qui a vendu environ 144 millions d’exemplaire et encore loin derrière l’indétrônable Tetris avec 170 millions d’exemplaire.
Rappelons que Grand Theft Auto V est disponible depuis le 17 septembre 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, depuis le 18 novembre 2014 sur Xbox One et PlayStation 4 et depuis le 14 avril 2015 sur PC.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !