Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Il y a quelques mois nous découvrions ensemble les aventures d’animaux de la forêt. Dans « Au chant des Grenouilles » nous suivions les aventures du club « Samedi » dans sa course à la réussite d’un concours de cuisine. Nous avions laissé nos compagnons alors qu’ils étaient en train de rassembler les ingrédients pour réussir le meilleur gâteau de toute la forêt. Si vous avez envie d’un petit résumé, le tome précédent avait fait l’objet d’une critique de notre part ici.

Caractéristiques

  • Pages : 48
  • Format : 221 x 294 mm
  • Couverture : rigide, format relié
  • Auteur (s): Barbara Canepa (Création et Coscénario) , Jérémie Almanza (Dessin, Couleurs) , Anaïs Halard (Coscénario)
  • Date de parution : 27/11/2024
  • Prix : 14.95€

Cette série s’inscrit dans les projets « Métamorphoses » qui oscillent entre le livre jeunesse, la bande dessinée et le roman illustré.

Au chant des grenouilles : résumé du tome 2 - Le Concours

Dans l’espoir de gagner la prestigieuse coup du gâteau d’or, le club « Samedi » a décidé de participer au grand concours de pâtisserie organisé par le village. Leur gâteau devra être composé de légumes et d’un fruit issu d’un arbre. Le compte à rebours est lancé, ils ont 48 heures pour imaginer une recette et en réunir les ingrédients !

Leur principal concurrent : Moss, la grenouille fripouille…

Vanille a alors un coup de génie et partage avec le reste du club « Samedi » son idée de recette. Avec un tel gâteau, ils pourraient gagner !… mais la route vers la victoire s’annonce semée d’embûches…

Le concours arrive

On retrouve donc les membres de notre club « Samedi » : Moon, Vanille, Basile, Shadow, Snow, Winter, Fog, Honey et Cotton. Qui se réunissent pour être certains de battre leur rival Moss afin d’éviter de devoir subir ses moqueries tout le reste de l’année.

Mais malheureusement pour toute notre joyeuse troupe, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Un concours gâché et une taupe dans les rangs ? C’est ce que notre bande d’amis va devoir arriver à découvrir.

Changement aux graphismes

Cette série de bande dessinée suit un fil conducteur dans son scénario puisque Barbara Canepa et Anaïs Halard on coscénarisé l’ensemble de l’œuvre. La série est censée tenir sur 12 tomes qui sortirons à environ 6 mois d’intervalle chacun. La seule occurrence qui sera différente, sera les personnes aux dessins et aux couleurs qui doivent changer à chaque tome.

Le premier tome nous avait enchanté par ses dessins, et nous avait laissé un peu sur notre faim puisque 48 pages c’est relativement court à lire. Cependant étant adressé à un public plus jeune, il est normal que ces volumes soient court. Dommage également de devoir patienter 6 mois entre chaque tome, car l’histoire est prenante, et on aimerait pouvoir s’y replonger plus rapidement.

Pour ce second tome c’est Jérémie Almanza qui est en charge de succéder à Florent Sacré aux dessins et à la colorisation. Le style est différents, on remarque les différences par rapport au premier tome, mais notre crainte s’est finalement dissipée. Bien que le style graphique diffère, les deux tomes restent malgré tout cohérents dans les personnages et les décors.

Avis

On retrouve avec plaisir notre bande d’amis pour découvrir la suite de leurs aventures. Les traits sont différents du fait du changement de graphiste, mais ce n’est pas choquant outre mesure. Malheureusement comme le premier tome, les 48 pages se lisent terriblement vite. Et nous avons déjà hâte d’avoir la suite au tome 3 entre nos mains !

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX