Au chant des grenouilles, un renouvellement à chaque tome
Cette série-concept jeunesse a été créée par Barbara Canepa, et est coscénarisée avec Anaïs Halard. Chaque tome verra des changement puisqu’ils seront dessinés par un auteur différent. Avec une parution tous les 6 mois, nous démarrons avec ce premier tome : Urania, la sorcière. L’univers graphique du premier opus est créé par Florent Sacré, ex-directeur artistique d’Ubisoft à l’origine de jeux vidéo aussi célèbres qu’Assassin’s Creed, Les Lapins crétins, ou encore Rayman… Au chant des grenouilles invite petits et grands, en quête de repères, au cœur d’un univers anthropomorphique, afin de leur faire découvrir la lecture enchanteresse des signes et des secrets qu’offre la nature. Sous la forme d’histoires en BD mettant en scène les aventures de plusieurs familles d’animaux, celles-ci entrecoupées par des pages pédagogiques illustrées par Giovanni Rigano, Au chant des grenouilles s’annonce comme une série résolument ludique, écologique et didactique.
Au chant des grenouilles : petit résumé
Ne cherchez pas notre cabane secrète, vous ne la trouverez jamais. Pour y être invités, respectez simplement ces trois règles :
- PARTICIPATION : réunion obligatoire chaque samedi matin. Le reste du temps, sachez que la cabane restera inaccessible, verrouillée à double tour par trois serrures différentes. Ne tentez pas de les forcer, ou vous aurez affaire à moi, parole de lapine !
- DISCRÉTION : ne dévoilez jamais notre adresse aux adultes. Et une fois hors du village, effacez vos traces…
- VIGILANCE : veillez à ce que Shadow ne tisse pas ses toiles d’araignée partout, car à chaque fois je trébuche dessus !
Winter
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !