Backbone One, découverte.
Pour commencer, la manette pour smartphone Backbone one est disponible en deux modèles : le modèle classique disponible avec connecteur USB-C ou Lightning selon si vous êtes avec un smartphone Android ou Apple, ou un modèle « PlayStation » aux couleurs de la dernière console de Sony, avec les deux même types de connecteur selon votre modèle de smartphone.
Les deux modèles sont affichés au même tarif, que vous preniez port lightning ou USB-C, le prix restera le même : 119€99 sur le site officiel.
Pour changer des modèles systématiquement noirs, nous avons opté pour la version PlayStation et son colori blanc.
Première chose qui nous surprend à l’ouverture de l’emballage, la manette semble robuste, mais surtout elle ne possède pas de câble pour la recharger. Pourquoi ? Hé bien tout simplement parce que la manette n’aura pas besoin de charge et s’auto-alimentera avec le connecteur qui s’insérera dans votre mobile. C’est déjà un bon point, car plus besoin de se préoccuper de l’autonomie, même si bien sûr celle-ci sera liée à la batterie de votre téléphone.
Pour pouvoir utiliser votre manette vous allez devoir télécharger l’application officielle afin de pouvoir connaitre quels sont les jeux compatibles et lesquels ne le sont pas.
Il faut savoir que tous vos jeux style Candy Crush ou équivalents auront peu de chance d’être compatibles, étant donné le type de jeu. La manette est clairement orientée jeu de courses, sport ou aventure, et le catalogue qu’on trouvera le montre très distinctement. Cependant vous aurez possibilité de soumettre au constructeur et ses développeurs de nouveaux jeux n’étant pas pris en charge par la manette, et qui sait, un jour peut être votre match3 favoris finira par faire l’objet d’une compatibilité avec cette manette.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !