Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Rétroviseur sur toute la Pop-Culture du XXe siècle !

La Pop-Culture a enfin son Mook trimestriel ! Cinéma, bandes-dessinées, séries télévisées, jeux vidéo, jouets, super-héros, figurines, comics… Tous les principaux pans de la culture Geek analysés par des spécialistes de renom. Toutes les légendes de la Pop-Culture sont dans Rétro Lazer !

Caractéristiques :

  • Auteur : Collectif
  • Pages : 144
  • Format : 162 x 229 mm
  • Impression : couleur
  • Couverture : Souple
  • Sortie officielle : 12/10/2023 (vol. 18) – 18/01/2024 (vol.19)
  • Prix : 13.90 €

Redécouvrez vos souvenirs avec Retro Lazer

Tous les trois mois, cet ouvrage vous propose divers dossiers pour vous replonger dans les coulisses de ce qui a pu occuper vos journées d’enfant/adolescent. Cinéma, bandes-dessinées, séries télévisées, jeux vidéo, jouets, super-héros, figurines, comics… tout passe au crible de l’analyse ou presque. A l’occasion de la lecture du volume 18, vous aurez la possibilité de découvrir ces sujets (liste non exhaustive): Shuky Levy – un compositeur de génie, C&D – la dernière aventure animée de Jean Chalopin, X-Men Vs Terminator – les liaisons dangereuses ?, Jurassic Park : Un océan d’aventure. Et le tome 19 lui vous proposera entre autres les sujets suivants : Matthew Perry : Ceux qui ont perdu un ami, Les Mystérieuses cités d’or : Interview de Jean Chalopin et Bernard Deyrès, HeroQuest : Le Jeu de rôle pour tous. Ce ne sont là que quelques une des sujets abordés, vous pourrez en trouver bien d’autres.

Retro Lazer, le vintage avant toute chose

Les ouvrages se démarquent du reste de ce que l’on peut trouver comme lecture de ce type sur le marché. Cela se voit par le côté vintage de la maquette des articles. Quand je dis vintage ce n’est évidemment pas du tout péjoratif. Au contraire, le parti pris de la rédaction d’opter pour ce type de format permet de se replonger avec nostalgie dans les divers articles choisis. Le fait d’avoir cette mise en page elle aussi en mode vintage, nous remémore nos souvenir des lectures des magazines de l’époque.

Les sujets traités sont divers et variés, tant que ça touche à la pop culture et que c’est ancien, tout peut y être traité. Ca va des jeux-vidéo aux films en passant par les figures emblématiques de ces décennies. On découvre ou on redécouvre des anecdotes et des informations intéressantes sur tout ce qui a pu nous passionner. C’est un vrai plaisir de lire les divers articles, et ça donne un bon coup de vieux dans les gencives quand on voit comment tout à évolué depuis 😅😅.

Pour ma part, ces deux volumes m’ont surtout attirés pour la partie sur Jean Chalopin qui a bercé une bonne partie de mon enfance dessins animesque. En effet, Ulysse 31, Les mystérieuses Cités D’or ou encore Jayce et les Conquérants de la Lumière  (meilleur musique de générique ever !!) c’est à lui qu’on les doit en France. J’ai également été attiré par l’article hommage à Matthew Perry qui nous manque beaucoup ou encore la partie sur les Mystérieuses Cités D’or.

Mon avis sur Retro Lazer 18 et 19

Si vous aimez la période années 80-2000, comment voulez vous ne pas être séduits par ces ouvrages ? Tout nous ramène en enfance à cette époque là (si vous étiez né à cette période), ou vous y transporte (si vous êtes plus jeune pour l’avoir connue). Tous les articles, la mise en page, et la façon d’écrire des rédacteurs fleurent bon la nostalgie.

Loin de nous l’idée de faire dans le « c’était mieux avant », mais SI ! Pour toutes ces choses là : C’était mieux avant !

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX