Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Si vous êtes fans de magie, d’aventure, de médiéval et de suspense, préparez vous. Aujourd’hui nous partons sur les traces du livre « Les Chevaliers de l’étrange T1 » que nous avons eu l’occasion de lire. Ce premier volet intitulé « La Légende des Mortelune » nous lance dans une histoire fantastique. Nous allons vous le présenter dans les quelques lignes qui suivrons après et vous donnerons un avis objectif dessus.

Caractéristiques

  • Pages : 80
  • Format : 221 x 294 mm
  • Couverture : rigide, format relié
  • Auteur (s): Anaïs Halard, Giuzy Gallizia
  • Date de parution : 17/04/2024
  • Prix : 16.95€

Les Chevaliers de l'étrange, découverte

Le livre est édité aux Éditions Oxymore et peut être trouvé dans toutes les librairies ou en ligne. Cependant privilégiez quand même votre librairie locale si vous le pouvez. C’est quand même plus sympa de faire marcher le commerce local.

Voici le résumé de l’histoire :

« Unis par trois bagues magiques, Les Chevaliers de l’Étrange résolvent des mystères haletants, entre réalité et fantastique !
Issue d’une longue lignée, Ambre de Mortelune est une jeune fille qui vit avec son père et sa grand-mère aux Tours des Merle. Le château familial qui s’effrite mystérieusement… Et si l’histoire d’un de ses ancêtres, Raoul de Mortelune, évoquant un sortilège emprisonnant les âmes guerrières entre la vie et la mort, y était liée ? Unis par trois bagues magiques, Ambre, Casimir, un jeune homme craintif mais volontaire, et Jamila, une quarantenaire vaillante et intelligente, championne de pétanque, vont s’immerger dans la légende des Mortelune, entre réalité et fantastique, afin de préserver le château et l’histoire d’une famille, au péril de leur vie… »

Qu'est ce qu'on en pense ?

Dès la couverture on est rapidement emportés par le style graphique de Giuzy Gallizia. Les traits sont fins, et l’encrage est propre. La couverture est un vrai tableau de ce que l’on va découvrir en lisant cette bande dessinée.

Nous commençons par la découverte des trois principaux protagonistes de notre histoire : Ambre, Casimir et Jamila. Ambre est l’héritière d’une demeure présente dans sa famille depuis de nombreux siècles. Malheureusement la situation financière de sa famille ne lui permet plus de pouvoir conserver cette demeure. Celle-ci tombe étrangement en ruine malgré les réparations faites.

Nous découvrons rapidement que ce sont les Gardefeu qui comptent en devenir acquéreurs si une vente devait être faite. C’est également l’occasion  de voir une vieille dualité entre les deux familles qui dure également depuis des siècles.

Ambre ne souhaite pas voir le patrimoine de sa famille être vendu pour devenir un vulgaire supermarché de quartier et part s’aérer la tête. C’est là qu’elle tombe sur un Cerf blanc qui va la conduire malgré elle à découvrir des bagues magiques. Celles-ci permettent à leur porteur de voir les fantômes qui gravitent autour de nous. C’est là qu’elle découvre que les spectres des Gardefeu sont à l’origine de la destruction prématurée de la demeure des Mortelune. Ambre va devoir les combattre avec l’aide de Casimir et de Jamila qui seront embarqués bien malgré eux dans l’aventure.

Notre Avis

Ce premier ouvrage des Chevaliers de l’étrange est assez sympathique. Les dessins et la colorisation sont vraiment superbes, et l’histoire est entrainante. Nous devenons rapidement stressés pour l’avenir d’Ambre et de ses amis, tellement l’histoire démarre rapidement, peut être un poil trop d’ailleurs. Mais c’est la nécessité du récit qui fait que nous devons rapidement rentrer dans le vif du sujet, et l’histoire se termine en nous laissant en suspend sur la suite que pourra donner ce récit.

Dans l’état actuel des choses, ce premier tome pourrait totalement se suffire à lui même au vu de comment il se termine. Je ne sais pas sur quoi va repartir le tome 2, mais je suis assez curieux de voir la tournure que va prendre l’histoire. Découvrirons nous d’autres personnages attachants ? Personnellement j’ai hâte d’en savoir d’avantage.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX