Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

L’arène des jeux de combat accueille un nouveau champion : Tekken 8 qui démarre sur les chapeaux de roues avec des ventes records dès son premier mois. Le dernier-né de Bandai Namco affiche un avenir radieux, affichant deux millions d’exemplaires vendus peu de temps après son lancement.

Première entrée principale de la série depuis presque une décennie, Tekken 8 avait la lourde tâche de répondre à de grandes attentes. Mission accomplie pour ce titre qui non seulement a été accueilli avec enthousiasme par la critique, mais a aussi enregistré d’excellents chiffres de vente. 

Raven en action dans Tekken 8, exécutant une attaque puissante contre Dragunov, avec un effet spectaculaire de particules et d'énergie rouge sang.

Plus tôt dans la journée, Bandai Namco a fièrement annoncé que le jeu avait franchi le cap des deux millions de ventes depuis sa sortie, il y a un mois. « La vente de plus de deux millions de copies lors du premier mois de sortie a largement dépassé celle de son prédécesseur, « Tekken 7″, qui continue d’être joué et détient le record de vente total le plus élevé de la série avec plus de 11,8 millions de copies dans le monde », indique un communiqué de presse.

Pour mettre les choses en perspective, Tekken 7 avait pris plus de deux ans pour atteindre le même volume de ventes, ce qui rend la performance de Tekken 8 d’autant plus remarquable. Les raisons de ce succès fulgurant sont multiples. 

L’intérêt accru pour le gaming, stimulé par une décennie d’évolutions technologiques et par l’élargissement de la communauté des joueurs, a sans doute joué un rôle clé. Tekken 8, avec son héritage prestigieux et ses innovations, a su captiver tant les anciens que les nouveaux fans.

Avec un tel départ, Tekken 8 semble bien parti pour surpasser les records de ventes de Tekken 7, bien qu’il reste encore du chemin à parcourir avant d’atteindre cet objectif. Il est également intéressant de noter que le jeu suit le rythme de ventes de Street Fighter 6, autre géant du genre, qui a lui aussi réussi à vendre deux millions de copies dans le même intervalle de temps. 

Combat intense entre Asuka et Leroy dans Tekken 8, Asuka exécutant un coup spécial énergétique, illuminant la scène d'éclats lumineux sur un fond urbain.
Centre névralgique d'un espace de jeux d'arcade coloré et futuriste avec une fontaine au centre et des enseignes lumineuses de Tekken Dojo et Iron Fist Outfitters sous une voûte LED.

Si Tekken 7 a finalement vendu plus que Street Fighter 5, il semble que cette fois, les deux franchises emblématiques pourraient bien se retrouver au coude à coude, à condition de maintenir l’intérêt avec un contenu post-lancement de qualité.

Cependant, les joueurs de Tekken 8 expriment une certaine frustration quant à la direction prise par le jeu, avec l’introduction prévue de cosmétiques payants, une fonctionnalité absente lors du lancement.

Bandai Namco a posé les bases pour que Tekken 8 soit un incontournable des jeux de combat. Reste à voir comment le studio gérera l’évolution du jeu et répondra aux attentes des fans dans les mois à venir.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX