Noctiluca Studio, développeur en autoédition de Remnant Records, est heureux d’annoncer que le jeu sortira d’accès anticipé le 23 janvier 2024. Le jeu propose aux joueurs et joueuses de se mettre dans la peau d’enquêteurs paranormaux, qui doivent comprendre les vies des défunts, et pratiquer un exorcisme en conséquence afin de libérer les lieux. Sorti en juillet 2022, le jeu a d’abord été le premier jeu vidéo de la développeuse Emilie Danis. Suite au succès du jeu, que ce soit commercial, avec presque 30 000 exemplaires vendues à ce jour, ou critique (87% d’avis positifs sur Steam), elle a co-fondé Noctiluca Studio, à Toulouse.
Dans Remnant Records, vous serez envoyé dans des lieux qui ont été signalés comme hantés, et votre travail sera de les nettoyer de toute présence surnaturelle, seul ou en équipe. Pour exorciser un esprit, vous devrez d’abord le comprendre. Fouillez les lieux et trouvez les indices qu’il a laissés : journaux intimes, lettres, objets… Comprenez la personne que cet esprit était, et réunissez les objets ayant le lien le plus étroit avec son histoire. Une fois que vous êtes prêts, vous n’avez plus qu’à commencer l’exorcisme et prier que vous ayez tout interprété correctement… et survivre jusqu’à ce que l’entité ait entièrement quitté ce monde.
Remnant Records propose des histoires uniques, générées de manière procédurale. Quatre rôles sont disponibles, ayant chacun des compétences uniques et un impact important sur la mission. La mise à jour 1.0 apporte de nombreuses nouveautés, comme une nouvelle carte, un nouveau fantôme, de nouvelles histoires mais aussi de nouveaux skins.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !