EAU SECOURS !
Aujourd’hui nous partons du côté de Floodland, city-builder où les joueurs devront survivre aux catastrophes naturelles d’un monde au climat déréglé. Voici le synopsis du jeu :
Partout dans le monde, la montée des eaux s’est accélérée sous l’effet du changement climatique et de l’activité humaine. C’est ainsi qu’une série de catastrophes naturelles poussa l’humanité dans ses derniers retranchements et transforma le monde en une terre qui ne sera plus jamais comme avant.
Retranchés dans les marécages d’une ville engloutie par les eaux, vous dirigez un petit groupe de nomades afin de reconstruire et de faire émerger un nouveau monde. Pour ce faire, vous devez explorer les vestiges de la ville et y chercher des ressources, mais aussi réapprendre les techniques de base de l'agriculture et de la pêche afin de transformer votre camp de fortune en une véritable ville prospère.
Vous y parviendrez en construisant et en améliorant vos bâtiments, en réaffectant les anciens et en partant à la recherche de technologies perdues, submergées par les flots.
Cependant, plus vous vous développerez et plus votre population sera vaste et soucieuse de la manière dont elle est dirigée et le risque de voir les problèmes de l’ancien monde revenir au galop n’en sera que renforcé.
La question est de savoir : Comment allez-vous gérer votre clan ? Allez-vous unir les restes de l'humanité ou allez-vous choisir la division et l'isolement ?
Dans tous les cas, vous façonnerez la société de demain.
La démo sur laquelle nous avons pu tester le jeu nous permet grossièrement de jouer pendant environ la première heure de jeu. Nous avons le choix entre 4 types de factions différentes, chacune d’elle possédant des bonus par rapport à d’autres (ramasser les ressources 50% plus rapidement, manger 33% de nourriture de moins, etc…).
Avant de débuter la partie vous avez aussi la possibilité de définir le niveau de difficulté pour 4 types d’éléments : les ressources de départ, l’humeur de votre communauté, la sévérité des maladies et le degré de consommation des produits de première nécessité. Vous aurez aussi la possibilité de laisser ou de passer le tutoriel si vous le souhaitez, pour ma part de vous suggère de le suivre tout de même lors de votre première partie.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !