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Le gadget est séduisant, presque par nature. Il a vocation à nous simplifier la vie. Seulement, l’offre est presque illimitée et il n’est pas aisé de trier le bon grain de l’ivraie. En effet, comment savoir ce qui fonctionne véritablement ? Comment ne pas se laisser prendre par des promesses qui ne seront pas tenues ou par l’attrait immédiat qui se révélera être, par la suite, un achat compulsif et dénué de sens ?

A la manière dont certains parsèment leur appartement de bibelots glanés ici et là, le risque est grand d’avoir sa propre maison remplie d’objets qui ne servent pas et dont les charmes initiaux ont vite laissé place à l’évidence de leur inutilité.

Il est clair, pourtant, que la high-tech ne cesse d’enthousiasmer. Il suffit, pour s’en convaincre, d’observer ce qui compose les cadeaux de Noël des Français. Smartphones (24 %), PC portables ou tablettes (23 %) et enceintes connectées (13 %) forment un trio de tête depuis quelques années (source).

Mais, est-il aussi simple de faire un présent ? Si les coffrets cadeaux ont pu avoir un grand succès, permettant à chacun d’offrir par exemple un restaurant sans avoir à le choisir, le concept s’est souvent avéré décevant car les bénéficiaires finissent par y aller pour se débarrasser de cette boite rouge qui encombre leur tiroir.

En fait, ce qu’il faudrait, c’est tirer parti des avantages du gadget et de ceux de la boite cadeau. Une boite contenant des gadgets, bien pensés et sélectionnés pour leur intérêts technologiques… C’est, précisément, la démarche de La Gadget Box.

Elle contient un ensemble d’articles pour homme ou femme et dont l’exacte nature reste secrète jusqu’à ouverture du paquet. Et si la surprise était la clé pour renouveler le rapport à l’innovation ?

UN CONCEPT SIMPLE ET DES OBJETS COMPLEXES

On parle ici de gadgets de qualité. Ainsi, de nombreuses grandes marques ayant saisi le caractère porteur du concept y participent. La Gadget Box propose des abonnements permettant de recevoir à domicile une boite chargée d’objets inconnus.

Faciliter le quotidien

L’abonnement prévoit un colis livré tous les trois mois. Il comprend des objets précieux, auxquels on ne songe pas toujours et dont on ignore parfois jusqu’à l’existence ! On y trouve entre 1 et 4 éléments technologiques, sans savoir par avance quels seront leurs champs d’applications. Ceux-ci peuvent toucher au divertissement, à la santé, à la maison, etc.

Et l’affaire est financièrement avantageuse ! Le contenu de la première box, à prix réduit (59,92 euros au lieu de 74,90 euros), s’élèvera en réalité à 120 euros. La Gadget Box est aussi une boite magique !

LES FORMULES :

Les abonnements

  • Le premier est trimestriel. La box revient à 59.92 euros (au lieu de 74.90 euros) pour le lancement.
  • Le deuxième est annuel. Pour celui-ci, la box revient à 51.92 euros (au lieu de 64.90 euros) pour le lancement.

Les box à offrir

  • La première ne donne accès qu’à une seule box. Sans abonnement, la boite revient à 74,90 euros. Son intérêt est double néanmoins : tester le principe avant de s’engager ou bien offrir un cadeau en cas de manque d’inspiration.
  • 1 box par trimestre pendant 6 mois, soit deux boites au total (74,90 euros/pièce)
  • 1 box par trimestre pendant 9 mois, soit trois boites au total (69,90 euros/pièce)
  • 1 box par trimestre pendant 1 an, soit quatre boites au total (64,90 euros/pièce)

DE LA CLARTÉ SUR LES DÉLAIS

Le premier envoi aura lieu autour du 29 juin. Le calcul est donc aisé, et les mois de réceptions seront juin, septembre, décembre et mars.

Le colis, emballé main, déposé sur le pas de la porte, peut donc être attendu avec les délices de l’impatience associés à la certitude des réjouissances.

Un achat sécurisant

Le principe du gagnant-gagnant

L’intérêt de La Gadget Box réside aussi dans l’intérêt que les marques participantes y trouvent. En effet, elles ont là une occasion de faire connaître leurs produits et sont donc soucieuses de proposer des articles dignes d’attention que le client de la Box, pouvant aussi devenir leur client, pourra recommander. Voilà qui explique l’attractivité des prix.

Anticiper les rares déceptions

Malgré tous les efforts, malgré le soin dans la sélection et l’étude minutieuse des objets proposés, il est toujours possible de ne pas être emballé par le cadeau. Dans ce cas, un mail envoyé au service client suffit amplement pour se faire rembourser. Aucune justification ne sera demandée et le simple retour de la box permettra d’obtenir son remboursement.

Une garantie qui témoigne de bonnes intentions et du désir de satisfaire !

A l’origine du projet

L’algorithme de YouTube, quoique l’on puisse en penser, organise notre circulation sur la plateforme. Les suggestions et les publicités ont vocation à guider notre attention dans des champs insoupçonnés. Et c’est parfois pour le meilleur.

Sébastien, le CEO de la Gadget Box, découvre justement par hasard le concept de la box par abonnement dans une publicité sur YouTube. Il en existe une invraisemblable quantité, mais qui se concentrent sur des domaines finalement convenus : la beauté, le prêt-à-porter, les apéritifs…

Très sensible au concept de l’abonnement, à la confiance qu’il suppose et donc à l’engagement et la responsabilité qui en découlent pour l’entreprise, il se lance dans la recherche d’une niche. Lui apparaît alors le secteur qu’il retiendra, étant entendu qu’il n’est pas encore exploité en France.

Il ne vise, pour l’heure, que le marché hexagonal, mais  s’étendre à l’international est déjà dans ses projets.

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