Le constructeur annonce des débits allant de 1900 mo/s en écriture jusqu’à 2000 mo/s en lecture à condition d’avoir une interface USB 3.2. Malheureusement notre configuration étant en USB 3.1, nous n’atteindrons évidemment pas ces données lors de nos tests matériels.
Nous allons utiliser deux logiciels pour tester les performances de ce SSD :
- ATTO Disk Benchmark
- Crystal Disk Mark
ATTO Disk Benchmark va nous servir à tester comment se comporte le disque selon la taille du fichier transféré. Pour les fichiers de petite taille, les résultats tant en terme d’écriture que de lecture sont très loin des données annoncées par le constructeur.
Pour les fichiers au delà de 256 kb par contre en dépit de notre configuration restreinte, les données de transferts semblent plus en accord avec ce que Lexar affiche avec des niveaux de transferts d’environ 900-920 mo/s que ce soit en écriture comme en lecture.
Malheureusement, n’ayant pas de configuration disponible en USB 3.2, nous ne pourrons pas confirmer les données fournies, mais ces premiers éléments nous font penser que les vitesses annoncées peuvent être réellement respectées.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !