realme, marque de smartphones à la croissance la plus rapide d’Europe en 2021, accueille aujourd’hui le GT Neo 3 au sein de la gamme premium GT. Ce lancement intervient après celui de son produit phare haut-de-gamme au MWC 2022 : le GT 2 Pro. Le GT Neo 3 propose une expérience mobile exceptionnelle, avec la technologie de charge la plus rapide au monde à ce jour : l’UltraDart 150W. Le smartphone se recharge à hauteur de 50% en seulement 5 minutes ! C’est également l’un des premiers smartphones équipés du SoC MediaTek Dimensity 8100, avec des performances améliorées et des économies d’énergie plus importantes. Le realme GT Neo 3 est proposé à partir de 1999 RMB en Chine.
Lors du MWC 2022, realme a révélé la première UltraDart Charging Architecture (UDCA) au monde ainsi que le GT Neo 3, premier smartphone à être adapté à cette nouvelle recharge rapide. Avec 150W de puissance, les utilisateurs peuvent charger l’appareil de 0% à 50% en 5 minutes à peine, profitant d’une performance à grande vitesse sans interruption.
Outre la vitesse de chargement, realme n’en oublie pas l’importance de la sécurité sur ce nouveau modèle. La puce de charge indépendante assure une déconnexion instantanée en cas de situation à risque. Grâce aux 38 mesures de protection dont il est équipé, l’appareil a reçu la certification TÜV Rheinland, qui garantit une charge en toute sécurité.
Le GT Neo 3 fait partie de la première vague de smartphones équipés du processeur mobile Dimensity 8100. Fabriqué par TSMC, avec une gravure en 5 nm seulement, le GT Neo 3 est doté de quatre cœurs Cortex A78, cadencés à 2,85 GHz, ainsi que de quatre cœurs Cortex A55, cadencés à 2,00 GHz. Cela permet d’améliorer l’efficacité du processeur et d’atteindre une vitesse impressionnante et constante de 90 images par seconde en affichage.
Concernant son écran, le GT Neo 3 est équipé d’une dalle AMOLED de 6,7 pouces, avec une résolution Full HD+. L’écran dispose également d’un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz et de la certification HDR 10+.
Le GT Neo 3 utilise un processus de packaging nouvelle génération COP, qui permet de raccourcir encore et toujours la partie sans écran de la face avant des produits. En conséquence, le ratio écran-corps du GT Neo 3 est de 94,2%, avec des bords ultra-étroits : 1,48mm (sur les côtés de l’écran), 1,84mm (au-dessus de l’écran), 2,37mm (en dessous de l’écran).
De plus, les graphismes délivrés par le GT Neo 3 sont remarquablement fluides et de haute qualité grâce à sa puce indépendante. Plus précisément, la trajectoire de chaque élément en mouvement est estimée par la puce et l’algorithme, et une image de compensation est placée entre deux images si besoin, améliorant ainsi la fluidité des transitions entre celles-ci.
Le GT Neo 3 est équipé d’un système à triple capteurs, dans lequel la caméra principale utilise le capteur Sony IMX 766, avec une résolution de 50 MP. Les deux autres caméras sont un objectif ultra-large d’une résolution de 8 MP et une micro-lentille de 2MP. Par conséquent, il est facile pour les utilisateurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels de la photographie, de capturer des photos éclatantes pour immortaliser des moments mémorables en compagnie de leur famille ou de leurs amis.
Le GT Neo 3 arrive très bientôt en Europe, et il sera accompagné d’une surprise. Restez bien attentifs !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !