Les héros de toutes les séries comics ont brusquement fait irruption dans notre réalité. Denver, épicentre malheureux de ce Crossover qui voit s’affronter nos personnages favoris, est décimée… Quelques années après le désastre, Ellie, une survivante, tient bon depuis la dernière boutique de comics dans un monde qui a appris à détester ces héros de papier. Lorsque l’une de ces créatures de fiction entre dans la boutique pour chercher de l’aide, Ellie décide de s’engager dans une odyssée en quadrichromie. Une déclaration d’amour aux comics, doublée d’une réflexion sur leur place dans la pop culture et leur capacité à incarner les contradictions de notre époque, et en faire évoluer les mentalités.
The Paybacks, ou la réalité comptable des activités super-héroïques. Donny Cates retrouve son camarade Geoff Shaw pour apprendre aux super-héros une dure leçon de la vie : tout se paye, les amis !
Dans un monde capitaliste, tout a un prix, même combattre le crime ! Il est donc naturel que les super-héros empruntent de l’argent pour financer leurs améliorations génétiques et leur matériel de haute technologie pour traquer les vilains. Mais leurs dettes explosent et les frais de gestion non payés s’accumulent. Pour y remédier, une seule solution, faites appel aux Impayés ! Cette équipe de recouvrement composée d’anciens héros en faillite se chargera de saisir le matériel et les bases secrètes de tous les mauvais payeurs !
Après Mister Miracle, Tom King et Mitch Gerads poursuivent leur entreprise d’exploration de la psychologie du super-héros (et de ses lecteurs).
Adam Strange, héros de guerres victorieux, savoure une retraite bien méritée sur Terre. En pleine tournée pour la promotion de son autobiographie, il est violemment pris à partie par un lecteur qui lui reproche le massacre d’innocents durant le conflit galactique. Quelques heures plus tard, ce même lecteur est retrouvé assassiné, à coup de blaster. Il reviendra à Mr Terrific de faire toute la lumière sur cette affaire.
À l’occasion de ses 10 ans, Urban Comics lance Batman Chronicles, une série « ultime » et inédite au monde sur le Chevalier Noir.
La nouvelle collection DC CHRONICLES rassemble dans l’ordre chronologique de leur publication l’ensemble des séries propres à un personnage, enrichies de récits complets marquants, de textes éditoriaux recontextualisant les épisodes, commentaires des éditeurs, ainsi que des extraits de courrier des lecteurs de l’époque.
Si Starfire est grande, belle, brillante, admirée et héroïque, Mandy, sa fille âgée de 17 ans, n’est pas du tout comme elle. Elle se teint les cheveux en noir, déteste tout le monde sauf son meilleur ami et sa charmante camarade de classe Claire, et surtout elle n’a pas de pouvoirs. Et depuis qu’elle s’est enfuie de son test d’admission à l’université, les problèmes s’enchaînent… Aussi, quand une menace du passé de Starfire refait surface, Mandy doit faire un choix : renoncer à l’affronter ou tout risquer et faire un pas en terrain inconnu. Un ouvrage fort navigant entre la quête d’identité, l’acceptation de soi et la difficulté des relations familiales.
Suite et fin du diptyque de Jonathan Hickman et Mike Huddleston. Une œuvre et un univers pensés dans leurs moindres détails, explorant toutes les formes de narration permises par la bande dessinée. Convoquant une ambiance qui rappellera les meilleurs moments de L’Incal, entre autres, Hickman parvient à mêler le trivial aux enjeux galactiques dépassant de très loin la notion d’individu, et offre au genre S-F l’un de ses plus dignes représentants. Mike Huddleston enrichit brillamment la mise en forme de cet univers, faisant défiler pour notre plus grand plaisir robots et humanoïdes époustouflants aussi bien que des vues de l’espace saisissantes et originales.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !