Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Wizards of the Coast a dévoilé aujourd’hui Kamigawa : la Dynastie Néon, le tout nouveau set pour le plus ancien et le meilleur jeu de cartes à collectionner du monde, Magic : The Gathering (MTG). Kamigawa : la Dynastie Néon est un retour très attendu dans l’univers original de Kamigawa sorti en 2004. Cette extension transforme le cadre inspiré du Japon féodal en un paysage futuriste fait de néons lumineux. Le jeu contient 302 cartes et sort sur MTG Arena aujourd’hui et sur table le 18 février.
 
Dans une ville où se côtoient gratte-ciel et cerisiers en fleurs, le cyberninja Kaito Shizuki est à la recherche de l’empereur disparu de Kamigawa. Avec les Planeswalkers Tamiyo et Le Vagabond à ses côtés, Kaito doit traverser la ville souterraine pour enquêter sur un mystère qui menace le monde spirituel de Kamigawa et l’équilibre délicat entre l’âme et la machine.
 
Se déroulant 1200 ans après les événements de l’histoire originale de Kamigawa, la Dynastie Néon fusionne l’ancien et le nouveau en transformant les mécanismes existants et en introduisant des capacités jamais vues auparavant. La nouvelle mécanique, Reconfigurer, donne aux créatures la capacité de s’équiper avec d’autres créatures et de leur conférer de nouveaux bonus. Les cartes à double face reviennent et sont essentielles pour changer le cours des batailles, avec des Sagas qui se transforment en créatures enchantées pour offrir aux joueurs des capacités uniques supplémentaires. Le Transfert revient également dans la Dynastie Néon, permettant aux joueurs de défausser une carte avec la possibilité d’obtenir un effet temporaire. Un autre mécanisme de retour, Ninjutsu, permet aux créatures Ninja de passer outre les défenses de l’adversaire : les cartes avec Ninjutsu peuvent être mises en jeu en attaquant en renvoyant une créature non bloquée dans la main de son propriétaire.

Les créatures légendaires de Kamigawa font leur retour, avec en point d’orgue les cinq Dragons Spirituels légendaires qui occupent une place centrale dans le jeu. Les créatures Samouraïs et Ninjas reviennent également avec de nouvelles itérations que les joueurs pourront collectionner. 
 
S’inspirant de l’iconographie japonaise traditionnelle, la Dynastie Néon propose 10 terrains de base « Ukiyo-e », disponibles en version foil ou non-foil.

Ce nouveau set apporte également de la modernité à l’esthétique féodale avec des cadres dédiés Ninja et Samouraï, en dotant ces types de créatures spécifiques de bordures élégantes et futuristes.

Dans le cadre d’une collaboration spéciale avec les éminents artistes japonais Hara Tetsuo (Fist of the North Star), Yoji Shinkawa (Metal Gear Solid) et bien d’autres, la Dynastie Néon présente des œuvres qui mettent en valeur certaines créatures légendaires et certains Planeswalkers de la série sous forme de pièces éblouissantes et vibrantes.

Kamigawa : la Dynastie Néon sera disponible dans des Boosters de Draft, des Boosters de Thème, des Boosters de Collection, des Boosters de Set, ainsi que dans le Bundle Dynastie Néon et deux decks Commander.
 
Kamigawa : la Dynastie Néon est disponible dès maintenant sur MTG Arena et dès le 18 février sur table.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX