C’est la nouvelle surprenante du jour. Platinum Games a exprimé son envie de relancer tout le projet autour de Scalebound, l’exclusivité Xbox One qui avait été annulée au début de l’année 2017 alors qu’elle était encore en cours de développement. Le studio a également expliqué que ses équipes espéraient pouvoir en discuter sérieusement avec Phil Spencer, le président de la branche Xbox. C’est au cours d’une interview avec IGN Japon que le dirigeant de Platinum Games, Atsushi Inaba, a exprimé son envie de redonner vie à ce projet avorté.
Kamiya a toujours voulu faire Scalebound, il n’a jamais abandonné cette idée. C’est pour cela que nous souhaiterions avoir une véritable discussion avec Microsoft.
Hideki Kamiya, vice président du studio, et ancien directeur du projet Scalebound a également partagé sa grande envie de remettre la main à la patte.
Nous avons fait énormément de travail sur ce titre et je ne vois pas l’utilité pour Microsoft de garder un jeu dans cet état dans leurs tiroirs, du coup on aimerait vraiment pouvoir finaliser tout ca. Phil ! Retravaillons ensemble !
Les responsables de Xbox et de Platinum Games avaient déjà eu une explication en public sur le fiasco du développement de Scalebound. Hideki Kamiya avait notamment pris toute la responsabilité de l’échec sur ses épaules, en admettant que lui et ses équipes n’étaient pas encore de taille pour endosser un projet d’une telle ampleur. Il y avait trop d’outils à gérer, notamment autour des fonctionnalités en ligne. Encore aujourd’hui il regrette profondément de ne pas avoir été à la hauteur de la confiance de Microsoft envers lui, et d’avoir décu les nombreux joueurs qui attendaient cet Action-RPG dans un monde fantaisiste peuplé de dragons. Des rumeurs quant à la reprise du développement de Scalebound avait surgit en 2020 mais elles avaient rapidement été étouffées par Phil Spencer. Il avait lourdement insisté sur le fait que le projet était mort et enterré mais qu’il n’en tenait pas rigueur aux équipes de Kamiya.
