C’est la bonne occasion pour vous parler des jeux de société. De plus en plus de joueurs se tournent vers les jeux de cartes ou de plateau et redécouvrent les joies de la communauté autre qu’au travers de jeux vidéo. Ici, pas de problème de latence, de glitch, de micro, de batterie ou de hacker. Je vous propose une sélection que je diviserai par tranche d’âge !
Faites équipe avec des héros légendaires pour combattre le fléau du roi liche. Un tout nouveau jeu qui utilise le système Pandemic dans le royaume de World of Warcraft. Aventures en Azeroth Dans cette aventure épique issue de l'univers de World of Warcraft, les joueurs se rendent sur le continent gelé du Northrend pour affronter les armées du roi liche. Ce jeu issu du système Pandemic présente des mécanismes et un gameplay familiers, désormais adaptés à l'univers de WoW. Des forts, des temples, des champs de bataille et bien d'autres choses encore occupent le plateau de jeu tandis que vous et vos compagnons traversez ces terres glaciales. En chemin, vous établirez des forteresses, accomplirez des quêtes et affronterez des légions de morts-vivants. Combattez les serviteurs du roi liche Vous et vos amis ferez équipe avec des héros légendaires d'Azeroth, chacun ayant ses propres capacités pour vous aider au combat. Des héros tels que Thrall, chef de la Horde, Varian Wrynn, roi de Stormwind, Sylvanas Windrunner, reine banshee des Forsaken, et bien d'autres sont à votre disposition. Au fur et à mesure que le Fléau se développe, de nouveaux morts-vivants viendront peupler le plateau. Lancez les dés alors que vous entrez dans la bataille contre les hordes de goules et d'abominations féroces, en utilisant les cartes héros pour ajouter de la puissance à vos attaques, bloquer les assauts entrants, soigner les blessures, emmener les victimes en lieu sur, et bien plus encore. Terminez les quêtes Au cours de votre combat contre le roi liche, vous devrez neutraliser toutes sortes de magie noire et les terribles créatures qu'elles contrôlent. Cela se fait sous la forme de quêtes, un tout nouveau mécanisme qui peut être accompli en équipe en combinant des jets de dés et en utilisant les cartes de héros à votre disposition. Cependant, chaque quête est accompagnée de ses propres dangers et obstacles. Accomplissez ces quêtes pour vous rapprocher de l'assaut final sur Icecrown Citadel, où réside le roi liche lui-même. Pourrez-vous sauver Azeroth des griffes du roi liche ou Frostmourne prendra-t-elle une nouvelle âme ?
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
1 à 5 | ~ 60 minutes | Moyen | Z-Man | Alexandar Ortloff | Atha Kanaani |
Jadis, l’Empire livra une guerre sans merci contre le Roi-Sorcier, grand prêtre du Père des Monstres. L’Empire l’emporta au prix de son unité et finalement de son existence même. À la paix impériale succédèrent des âges bien sombres, des domaines morcelés, des querelles sans fin, des cultes maléfiques, des ruines et du chagrin. Cependant, il est une tradition impériale qui n’a pas disparu. Depuis ses fortins et ses bastions, le Corps des Patrouilleurs continue inlassablement sa mission ancienne : protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, combattre les monstres, retrouver les anciens trésors de l’Empereur pour que renaisse un jour l’espoir. À votre tour, devenez l’un de ces courageux Patrouilleurs ! Oltréé ! Chaque scénario offre un cadre riche et unique, avec son ambiance, son intrigue, ses alliés et ses obstacles ! Les joueurs y sont confrontés à chaque tour en permanence à de nombreux choix : collecter des ressources, renforcer votre fortin, tenter de compléter l'ordre de mission, aller au devant communautés et des péripéthies dans les zones environnantes... Pendant ce temps, les pages de la Chronique se tournent progressivement, dévoilant pour les héros de nouveaux défis et de nouvelles aventures !
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur |
---|---|---|---|
2 à 4 | ~ 60 minutes | Assez compliqué | Studio H |
Embauchez des artisans, installez-les sur le marché et acquérez du prestige dans le Japon féodal. Iki se déroule à Edo pendant la période du même nom (1603-1868). Edo était le nom du Tokyo de l’époque. Dans le quartier de Nihonbashi, se trouve le marché le plus animé de la ville. Le long de la grande rue de Nihonbashi, de nombreux commerçants aux activités variées installent leurs étals et attirent une foule de clients. Non loin de la grande rue, se tient un marché aux poissons, où les bateaux apportent leurs cargaisons et où résonnent les appels des acheteurs et des vendeurs. Dans des maisons autour de la grande rue appelées Nagaya, habitent des artisans et des marchands, aux compétences diverses et nécessaires à la vie quotidienne des habitants d’Edo. Selon les estimations, entre 700 et 800 métiers différents existent à Edo : fabricants d’éventails ou de lanternes, tisseurs de tatamis, imprimeurs d’estampes, colporteurs, échoppes de vendeurs de tempuras ou de sushis, geishas, comédiens de kabuki et beaucoup d’autres sont représentés dans Iki sous forme de cartes.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
2 à 4 | ~ 120 minutes | Assez compliqué | Sorry we are French | Koota Yamada | David Sitbon |
Sur une île déserte, dans des mers inconnues, les explorateurs ont trouvé les traces d'une grande civilisation. Vous allez maintenant diriger une expédition pour explorer, trouver des artefacts perdus et affronter de redoutables gardiens. Ce sera une quête pour découvrir les secrets de l'île. Les Ruines Perdues De Narak combine le deck building et le placement d'ouvriers dans un jeu d'exploration, de gestion des ressources et de découverte. En plus des effets traditionnels du deck building, les cartes peuvent également être utilisées pour placer des ouvriers, et de nouvelles actions d'ouvriers deviennent disponibles au fur et à mesure que les joueurs explorent l'île. Certaines de ces actions nécessitent des ressources plutôt que des ouvriers, il sera donc essentiel de construire une base de ressources solide. Vous êtes limité à une seule action par tour, alors faites votre choix avec soin... quelle action vous sera la plus profitable maintenant ? Et que pouvez-vous vous permettre de faire plus tard... en supposant que quelqu'un d'autre n'entreprenne pas l'action en premier !
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
1 à 4 | ~ 120 min | Moyen | Iello | Elwen | Jiří Kůs, František Sedláček, Jakub Politzer, Milan Vavroň, Ondřej Hrdina |
La croisière ne s'amuse pas. Nous sommes en 1913. Vous êtes à bord du SS Atlantica, modeste paquebot exploité par la Fairmont Shipping Co., qui fait cap sur Boston, Massachusetts. Au fil des premiers jours de la traversée, la rumeur s’est vite répandue : les vigies auraient surpris des ombres aux contours immenses qui semblent suivre le navire sous les vagues. Certaines personnes à bord font preuve d’un comportement étrange, émettent des bruits rauques ou contemplent le large d’un regard fixe. Vous ne vous sentez pas dans votre état normal non plus. Vos nuits sont tourmentées par des visions de paysages aquatiques où s’amassent de sombres silhouettes. La tension est palpable, les nerfs à vif ; le navire est une poudrière sur le point d’exploser. Terreur en haute mer. L’Insondable est un jeu d'alliances secrètes, d’intrigue et de paranoïa totale pour 3 à 6 joueurs. Certains joueurs incarnent des humains et se battent pour la survie du navire, de ses passagers et de son équipage. D’autres sont des traîtres, envoyés à bord du SS Atlantica par des êtres mystérieux pour l’empêcher d’arriver à bon port ! L’allégeance des joueurs demeurant secrète, distinguer vos alliés de vos ennemis est crucial pour remporter une partie de L’Insondable. Au cours de la partie, les joueurs humains doivent s’armer, combattre les êtres mystérieux, sauver les passagers et empêcher le navire de sombrer. À l’issue de chaque tour d’un joueur humain survient une crise : elle entraîne une décision difficile pour un joueur en particulier, ou doit être surmontée par tout le groupe. Pour gagner, les humains doivent réussir à coopérer et mener le navire au bout de son périple. Les traîtres se sont glissés parmi les humains. En secret, ils sabotent le navire et font tout pour sceller son sort. Si le bateau coule avant d’atteindre sa destination, ils remportent la victoire.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur |
---|---|---|---|---|
3 à 6 | ~ 180 min | Assez compliqué | Fantasy Flight Games | Tony Fanchi |
Le jeu de rôle Dune : Aventures dans l’Imperium vous transporte dans un futur lointain, au-delà de tout ce que vous avez pu imaginer. Ici, la peur tue l’esprit. Alors, ne baissez jamais votre garde. Embarquez vos personnages à travers les mondes illustres du chef-d’oeuvre de la science-fiction signé Frank Herbert. Dune : Aventures dans l’Imperium, le jeu de rôle adapté de l'univers de Frank Herbert Le jeu de rôle Dune : Aventures dans l’Imperium vous transporte dans un futur lointain, au-delà de tout ce que vous avez pu imaginer. Ici, la peur tue l’esprit. Alors, ne baissez jamais votre garde. Duels mortels, politique féodale, mystérieux pouvoirs. Tel est le théâtre de l’Imperium. Les nobles intriguent sans cesse en quête de suprématie, d’influence et de vengeance, dans un univers où une lame peut changer le destin de millions d’âmes. Bâtissez votre Maison, taillez-vous un domaine dans l’univers, faites revivre une ancienne lignée et battez-vous pour accéder au trône impérial. Embarquez vos personnages à travers les mondes illustres du chef-d’oeuvre de la science-fiction signé Frank Herbert. Incarnez des agents d’élite au service des maisons nobles. Ralliez sous votre bannière Mentats, Maîtres d’armes, Espions, Soeurs du Bene-Gesserit ou même les légendaires Fremen. Qui que vous choisissiez d’être, souvenez-vous : celui qui contrôle l’épice contrôle l’univers.
Khôra est un jeu de développement et de stratégie particulièrement équilibré, qui vous invite à prendre les bonnes décisions pour faire valoir les atouts de votre Cité ! Imposez la puissance de votre Cité ! Dans Khôra, chaque joueur est à la tête d'une resplendissante cité-État de la Grèce antique. Lors de chaque tour, vous devez jouer deux Actions au choix parmi sept : Philosophie, Législation, Culture, Commerce, Militaire... Choisissez ces Actions en fonction de votre stratégie, mais aussi en fonction de ce que vous permettent vos lancers de dés. Adaptez votre stratégie à chaque instant en faisant progresser vos pions sur les pistes d'Économie, de Culture et d'Armée, afin de renforcer vos actions. Avancez sur la piste d'Impôts pour récolter les trop rares Drachmes, sur la piste d'Armée pour coloniser et obtenir des jetons Connaissance, et sur la piste de Gloire, pour faire fructifier ces Connaissances. Soyez le premier à débloquer des Succès et surtout faites en sorte d'être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la 9ème Manche pour être couronné des lauriers de la victoire ! Particulièrement redoutable, Khôra est un jeu de développement sans aucun temps mort ou le moindre faux pas pourrait bien remettre en cause votre hégémonie dans la lutte permanente face aux autres cités-États.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
2 à 4 | ~ 120 min | Assez compliqué | Iello | Head Quarter Simulation Game Club | Jocelyn Millet |
Chaque joueur contrôle un héros improbable qui va devoir affronter de terribles épreuves face auxquelles les champions les plus braves et les plus sages ont ployé le genou. Poursuivis par le pouvoir insidieux et corrompu du Wyrd, luttant contre l’épuisement de leurs ressources et confrontés à de terribles rencontres, les personnages devront accomplir l’impossible… et souvent mourir en chemin. Le système de statuts laisse les joueurs mesurer les conséquences de leurs actes sur le long terme tandis que le scénario aux multiples embranchements leur permet d’aborder les problèmes de plusieurs façons en assurant que chaque partie sera différente de la précédente.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
1 à 4 | ~ 120 min | Assez compliqué | Edge / Ubik | Krzysztof Piskorski, Marcin Świerkot | Ewa Labak, Piotr Foksowicz, Piotr Gacek |
Aeon's End : Legacy est une campagne complète, où vous construirez votre personnage sur plusieurs chapitres, combattant des ennemis de plus en plus puissants pour défendre Gravehold, le dernier bastion de l'humanité. A la fin de chaque partie, vous choisirez de nouvelles amélioration pour votre personnage et des cartes de joueur plus puissantes à ajouter au marché. A la fin de la campagne, vous aurez des personnages uniques, de nouveaux ennemis, de nouvelles cartes de joueur et de nouvelles cartes d'ennemis de base avec lesquelles vous pourrez jouer indéfiniment et/ou jouer avec tous les autres contenus Aeon's End publiés. Aeon's End : Legacy est différent des autres jeux hérités - c'est une campagne complète, un jeu autonome qui peut être rejoué encore et encore, et une expansion.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
1 à 4 | ~ 60 min | Moyen | Matagot | Kevin Riley | Gong Studios, Scott Hartman |
Anno 1800 est un jeu de société basé sur le célèbre jeu PC d'Ubisoft, vous y construisez progressivement votre propre industrie pour développer votre île natale. Plongez dans l’ère industrielle ! Développez vos terres et accédez aux nouvelles industries ! Construisez des usines, des navires, et pratiquez le commerce pour enrichir votre ville. Soyez attentif aux besoins de vos citoyens et essayez d’atteindre les objectifs qui vous sont fixés. Enrôlez fermiers, ouvriers, artisans, ingénieurs, investisseurs… et faites fleurir l’économie locale ! Parviendrez-vous à générer les ressources nécessaires pour lancer des expéditions maritimes et explorer le Nouveau Monde ? Dans Anno 1800, Le jeu de plateau, retrouvez toute l’expertise de Martin Wallace au service de l’adaptation du jeu vidéo phénomène !
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur | Illustrateur |
---|---|---|---|---|---|
2 à 4 | ~ 120 min | Assez compliqué | Iello | Martin Wallace | Fiore GmbH |
Descent : Légendes des Ténèbres est une nouvelle édition entièrement révisée de Descent : Voyage dans les Ténèbres. Entrez dans la légende de Descent ! Pendant des années, vos voyages vous ont mené à travers le royaume fantastique de Terrinoth, vous aventurant dans des forêts sombres, des villes obscures, des cryptes anciennes et des marais brumeux... mais votre véritable voyage légendaire ne fait que commencer... Forgez votre propre légende avec vos amis en vous aventurant à travers le royaume fantastique de Terrinoth dans Descent : Legends of the Dark, le jeu de plateau coopératif par excellence pour un à quatre joueurs ! Grâce à son application gratuite entièrement intégrée, Descent : Legends of the Dark vous met dans le rôle d'un héros en herbe avec son propre style de jeu et ses propres capacités. Avec vos improbables compagnons, vous commencerez une aventure inattendue - une aventure racontée à travers les seize quêtes de la campagne Sang et Flammes. Tout au long de votre campagne, vous devrez faire face à des morts-vivants tapis dans les brumes, à des barbares démoniaques traquant dans les régions sauvages et à des menaces encore plus terrifiantes. Avec 46 pièces de terrain en 3D et 40 superbes figurines de héros et de monstres pour vous attirer dans le jeu, votre plus grande aventure est encore devant vous !
Difficulté | Éditeur |
---|---|
Assez compliqué | Fantasy Flight Games |
Durant les années 2400, l'humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations, sponsorisé par le Gouvernement Mondial sur Terre, initient de vastes projets pour augmenter la température, le niveau d'oxygène et les étendues océaniques jusqu'à rendre la planète habitable. Dans Terraforming Mars, vous jouez l'une de ces corporations et travaillez conjointement au processus de terraformation, mais êtes en compétition pour les points de victoires qui ne sont pas que donnés pour vos efforts à la terraformation, mais aussi pour l'avancement des infrastructures humaines au sein du système solaire.
Joueurs min/max | Durée | Difficulté | Éditeur | Auteur |
---|---|---|---|---|
1 à 5 | ~ 120 min | Assez compliqué | Intrafin | Jacob Fryxelius |
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !