C’est aujourd’hui, à Berlin, que débute la dernière phase du VALORANT Champions Tour, une compétition en trois phases qui a débuté en février dernier. Point d’orgue de la compétition, les Champions rassemblent les 16 meilleures équipes au monde, prêtes à en découdre pour obtenir le tout premier titre de champions du monde de VALORANT. Lancé en 2019 par Riot Games, VALORANT est un jeu de tir tactique à la personne opposant deux équipes de 5 joueurs au cours de 13 manches.
Annoncé début 2021, le VALORANT Champions Tour est d’abord passé par une série de trois évènements Challengers et Masters, ainsi que quatre tournois de qualification de la dernière chance. Dès cet après-midi et jusqu’au 12 décembre, les fans assisteront à du beau jeu avec des matchs opposant tour à tour les équipes européennes telles que Acend, Fnatic, Gambit Esports, Team Liquid, et également du reste du monde comme Team Secret (SEA), Sentinels (NA), Team Envy (NA), KRÜ Esports (LATAM), Team Vikings (BR), Keyd Stars (BR), Vision Strikers (KR), Crazy Raccoon (JP), X10 CRIT (SEA), Cloud9 Blue (NA), FURIA Esports (LATAM), et FULL SENSE (SEA).
Tout premier championnat international sur le titre, le VALORANT Champions Tour répond à une demande croissante des fans pour une scène esport dédiée, moins d’un an après la sortie du jeu. Désormais réalité, la compétition bénéficie d’une production qualitative avec son propre thème musical, sa scène unique et bien évidemment de l’engouement de ses fans, qui pourront profiter en jeu d’une ligne de skin dédiée – le tout soutenu par Riot, fort de son expérience et expertise de la scène esport depuis plus de 10 ans.
Gros joueur de Tactical RPG et de JRPG. Baigne dans les jeux vidéos, manga et comics depuis que je suis en âge de lire.
Je déteste les jeux de foot et le multijoueur.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !