Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes
Date de Sortie
Développeur
Plateformes
Éditeur
Genres
24 février 2022
LKA
Playstation
Wired Productions
Horreur
Synopsis

Martha Is Dead est un thriller sombre et psychologique à la première personne qui se déroule en 1944, et qui brouille les frontières entre la réalité, la superstition et la tragédie de la guerre.

Explorez des décors typiquement italiens tandis que vous êtes pris de cauchemars, prenez des photos, écoutez, lisez et jouez avec des marionnettes. Découvrez et invoquez des entités tout en cherchant des indices qui vous permettront de reconstituer les événements et de lever le voile sur ce qui est arrivé à Martha.

Les joueurs pourront découvrir dans Martha Is Dead une aventure narrative sombre aux graphismes next-gen. Créé par le studio indie italien LKA, ce thriller claustrophobique à l’atmosphère de film se déroule dans la Toscane pittoresque et met en avant des personnages confrontés à des horreurs psychologiques entre réalité de la guerre et visions horrifiques.

À propos de Martha Is Dead :

Martha Is Dead est un thriller sombre et psychologique à la première personne qui se déroule en 1944, et qui brouille les frontières entre la réalité, la superstition et la tragédie de la guerre.

Alors que le conflit entre l’Allemagne et les forces alliées fait rage, le cadavre profané d’une femme noyée est découvert… Martha !

Martha est morte, et sa sœur jumelle Giulia, fille d’un soldat allemand, devra surmonter seule cette terrible perte, ainsi que les répercussions de son meurtre. Sa quête de vérité est embrumée par des contes populaires mystérieux et l’horreur de la guerre qui se fait de plus en plus proche.

Qu’est-ce qui en ressortira ?

Caractéristiques principales :

  • Doublage authentique en italien 
    Le premier jeu indie à sortir qui utilise comme langue par défaut l’italien, afin de vous immerger pleinement dans l’histoire et les personnages
  • Par les créateurs de The Town of Light 
    Le deuxième jeu de LKA, le développeur récompensé derrière The Town of Light, et spécialiste en jeux narratifs ancrés dans la réalité et abordant des sujets sensibles.
  • Narration sombre, profonde et multidimensionnelle 
    Martha Is Dead explore le sujet de la perte, des relations humaines et des subtilités psychologiques d’une période sombre de l’Histoire au travers le regard d’une jeune femme à la recherche de la vérité, mais avec ses propres secrets à protéger.
  • Explorez une reproduction détaillée de la campagne italienne 
    Explorez librement la magnifique campagne de Toscane à pied, en bateau ou à vélo. Ancrés dans la réalité, le cadre et le contexte historique de Martha Is Dead sont inspirés par des faits et des endroits réels qui ont été recréés avec précision, comme sait si bien le faire LKA.
  • Jouez avec des poupées 
    Jouez avec une multitude de marionnettes dans le théâtre mécanique pour vous rappeler des souvenirs refoulés.
  • Mélange de folklore et de superstition 
    Débloquez des symboles et utilisez les cartes de tarot pour dévoiler de nouveaux aspects du jeu et invoquer l’esprit de la Dame.
  • La guerre en arrière-plan 
    Récupérez les journaux et les télégrammes, et écoutez la radio pour vous tenir au courant des dernières nouvelles d’un monde plongé dans la guerre.
  • Une sublime photographie virtuelle 
    Prenez des photos simplement pour le plaisir, mais aussi pour progresser dans l’histoire et découvrir le monde du jeu plus en profondeur. Une simulation vous guidera à travers la photographie des années 40, et vous pourrez aussi développer vos propres photos à l’aide d’une chambre noire entièrement fonctionnelle !
  • Musique italienne authentique d’époque 
    Plongez-vous dans une musique évocatrice et atmosphérique, avec les spécialistes de la musique aquatique Between Music et leur projet Aquasonic ; le compositeur de The Town of Light, Aseptic Void, avec ses compositions nostalgiques et captivantes ; le tout dans un style rétro authentique avec des versions réinventées de morceaux classiques, dont Ave Maria de Schubert, O Bella Ciao, avec des morceaux originaux composés et chantés par Francesca Messina, la star du disco des années 90, Femina Ridens.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX