Cela fait quelque temps que Sony joue avec nos nerfs. En effet nous savons à quoi va ressembler la future manette de la PlayStation 5, mais le design de celle-ci n’est toujours pas connu.
Nous ne savons pas si Sony continuera avec les designs habituels ou si comme Microsoft ils vont rompre avec leurs prédécesseurs. C’est du côté des brevets que nous nous sommes tournés, avec justement un nouveau brevet déposé par Sony sur le « dissipateur de chaleur de la console » qui pourrait révéler quelques détails pour la conception finale. C’est donc sur le site Web de l’Agence américaine des brevets et des marques, que nous trouvons un document de Sony sur le système de ventilation PS5 . Vous n’êtes pas sans savoir c’est que c’était un point négatif de la PS4 qui souffre pas mal de problèmes de surchauffe.
Nous savons, Mark Cerny l’ayant confirmé il y a quelques semaines, que ce problème ne se retrouvera pas sur la PlayStation 5. Il faut savoir que ce brevet est disponible au Japon depuis 2018 et se concentre sur le système de dissipation thermique de la PlayStation 5. Celui-ci nous révèle donc que la sortie d’air est conçue selon une disposition latérale et que le ventilateur ne sera pas situé au-dessus du radiateur.
Un autre point, la carte-mère qui, d’après ce rapport , serait plate, avec un dissipateur thermique sur le côté et divisée en deux parties. Si cela s’avérait donc être le cas, elle serait assez similaire aux composants et au système de ventilation de la Xbox Séries X et de par ce fait le design pourrait être similaire.
Si c’était le cas, j’en connais beaucoup qui râleraient, mais il ne faut pas oublier que le système de ventilation de la nouvelle Xbox devrait être très puissant et surtout très efficace. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre le mois prochain, car Sony et Microsoft prévoient des présentations dédiées spécialement à leurs nouvelles consoles.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !