Depuis quelques jours, beaucoup d’utilisateurs de Nintendo Switch ont fait état de tentatives de connexions suspectes sur leur compte Nintendo. Il semblerait qu’une vague de piratage géante touche actuellement la console du constructeur Japonais.
Nintendo aurait conscience de la menace réelle, et aurait via un communiqué que certaines rédactions anglophones auraient reçues, déclaré enquêter sur ce phénomène. Bien entendu le constructeur rappelle les mesures de bases afin de protéger son compte, comme ne pas utiliser un mot de passe identique sur plusieurs site, ou encore de mettre en place la double authentification
Nous avons connaissance de rapports faisant état d’un accès non autorisé à certains comptes Nintendo et nous enquêtons sur la situation. En attendant, nous recommandons aux utilisateurs d’activer la vérification en deux étapes pour leur compte Nintendo, comme indiqué ici.
La sécurité et le bien être des joueurs étant une chose à laquelle nous portons beaucoup d’attention à la rédaction, nous ne saurions que trop vous conseiller de suivre les consignes de sécurité données par big N en commençant, si cela n’a pas déjà été fait, de modifier votre mot de passe afin de prévenir ce piratage.
Bien évidemment, nous vous tiendrons informés des investigations faites par le géant japonais et par les mesures et correctifs que celui-ci fera éventuellement suite à cela.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !