Sony laisse encore planer beaucoup de mystère sur sa future PlayStation 5, et hormis les spécificités techniques qui nous ont été présentées, beaucoup d’autres questions demeurent. L’une d’entre elle vient d’être levée: le géant nippon a dévoilé le design de la DualSense, la future manette de la console.
Sony en a aussi profité pour s’exprimer un peu sur les fonctions que la manette abordera. Commençons déjà par vous présenter les visuels dévoilés par le constructeur:
L’une des premières choses que l’on note en la regardant de prime abord, c’est que la manette abandonne le look mono-couleur de ses aînées. Cette fois ci les parties extérieures sont parées de blanc, et l’intérieur de la manette est noir. On remarque aussi un effet led à l’emplacement du pavé tactile de la DualShock 4, la barre lumineuse de la DS 4 ayant migré sous le pavé (tactile?). Les boutons carré, rond, croix et triangles sont totalement vides de couleurs, celles habituelles ayant disparues, mais il semble que les touches soient transparentes, peut être qu’un rétroéclairage led allumera les touches avec les couleurs que nous lui connaissons bien.
Du côté des fonctions de la manette, nous avons désormais confirmation que le constructeur en a ajouté deux:
La DualSense marque un changement radical par rapport à nos précédentes offres en matière de manette et illustre notre volonté d’aller toujours plus loin avec la PlayStation 5. La nouvelle manette, associée aux nombreuses fonctionnalités innovantes de la PS5, donnera une toute nouvelle dimension aux jeux. Elle est ainsi fidèle à l’esprit PlayStation, consistant à repousser les limites du jeu, aujourd’hui et demain. Je tiens à remercier toute la communauté PlayStation de partager avec nous cette passionnante aventure à mesure que nous nous approchons du lancement de la PS5, prévu pour Noël 2020. Nous communiquerons de nouvelles informations à propos de la PlayStation 5 dans les mois à venir, et son design sera enfin dévoilé.
Jim Ryan, président et chef de la direction, Sony Interactive Entertainment
Vous aurez bien sur remarqués que le bouton Share à disparu laissant sa place à ce que le constructeur appelle le bouton « créer ». Pour l’instant il ne précise pas ce que ce bouton impliquera, mais affirme qu’il va révolutionner la façon de partager comment chacun joue, et que les informations arriveront dans les prochains mois.
De plus la manette est équipée de plusieurs micro qui permettrons aux joueurs de pouvoir discuter sans avoir de micro/casque de branché.
Pour l’instant nous ne savons pas encore le tarif de la manette seule, mais les informations devant arriver dans les prochains mois, ce n’est qu’une question de temps avant que cette DualSense ne révèle ses secrets aux joueurs.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !