Partagez :
   Temps de lecture :  3 minutes

Predator : Hunting Grounds, une démo pour charmer

En Octobre dernier, lors de la 10ème édition de la Paris Games Week, nous avions pu nous approcher de la version alpha test de Predator: Hunting Grounds, le prochain jeu multijoueurs d’IllFonic basé sur la célèbre licence.

Ce week-end avait lieu le premier test « grandeur nature » puisque tous les membres PlayStation + avaient la possibilité eux aussi de s’essayer (ou s’y remettre pour ceux présent à la PGW) au jeu. Nous avons nous aussi pris ce temps afin de voir quelles étaient les choses qui avaient pu changer sur le jeu depuis un peu moins de 6 mois à environ 1 mois de la sortie du jeu.

Petit récap sur Predator : Hunting Grounds

Comme nous vous l’avions déjà expliqué lors de notre essai sur le salon parisien, le jeu se joue en 2 équipes:

  • le prédator d’un côté qui doit buter absolument tout le monde
  • et une équipe de 4 marines qui doivent accomplir des objectifs avant d’espérer être extraits de la zone

Dans la démo test de ce week-end, 3 des 4 classes possibles étaient jouables: Assaut, Soutien ou Éclaireur, la classe médicale n’étant quand à elle pas disponible pour ce test. Chacune de ces classes peut être déverrouillée en atteignant un certain niveau, ces niveaux étant liés vous vous doutez à des points d’expérience.

Pour ce faire, vous pouvez gagner des points d’expérience: en tuant les soldats ennemis contrôlés par l’IA, suivre les objectifs de la mission et les réussir, ou enfin tuer le Predator. Votre mission, comme celle du Predator se terminant soit par la réussite des objectifs de l’équipe des marines et leur extraction par hélicoptère une fois ceux-ci tous complétés, soit par la mort du Predator ou de toute l’équipe de marines.

Pour situer les conditions du test, sachez que celui-ci a été effectué sur PlayStation 4 classique, pas de pro donc. Et le premier point qui m’a sauté aux yeux, c’est la qualité graphique: c’est vraiment très alliasé, très loin d’autres jeux du même type qui eux sont malgré tout propres et lisses. A Paris le jeu devait probablement tourner sur PS4 pro car là, la différence est flagrante, j’espère que le jeu n’a pas subi un downgrade graphique, car malheureusement ça nuit à la lisibilité de l’action; sans dire que c’est moche, mais ça pique un peu par rapport à ce qui avait été vu sur le salon.

Un autre point que j’avais déjà soulevé lors de ma première approche du jeu à la PGW: l’IA des soldats ennemis. Elle était complètement dans les choux, et je n’ai pas noté d’amélioration de ce côté là. C’est simple les soldats arrivent, et se font presque tirer comme des lapins tellement ils manquent de réactions réalistes. J’espère à nouveau que le mois qui vient tout ceci sera peaufiné.

Un mode didacticiel est disponible si vous souhaitez apprendre la manière de manœuvrer le Predator, les marines eux se pilotant comme un FPS classique, pas de réel besoin d’un tuto pour trouver ses marques.

Lors de cet apprentissage, on vous explique comment vous camoufler avec votre mode furtif, comment activer votre vision thermique afin de repérer les ennemis et donc les membres du commando à abattre, et aussi comment grimper aux arbres et passer de branches en branches pour vous déplacer. Une chose m’a dérangé lors de cet tuto, c’est la visée laser, selon où vous vous situez, celle-ci est totalement injouable. Quand vous êtes sur une branche par exemple et que votre cible passe dans son alignement, on ne voit plus du tout ce que l’on cible. C’est dérangeant dans le sens ou du coup on ne sait plus si on va toucher notre cible ou non.

Modes de jeu et gameplay.

Revenons en maintenant au mode de jeu qui nous intéresse: le multi. Outre le fait que vous pourrez personnaliser l’apparence de votre marine ou de votre Predator (relativement restreint tout de même), vous pouvez selon votre niveau d’avancée, choisir comment vous équiper. Pour le marine: arme principale, arme secondaire et arme de corps à corps pour l’arsenal. Pour les objets de soutien vous aurez la possibilité d’en choisir 3 parmi les 10 qui seront possible en version finale (4 étaient dispo dans cette démo), chacun tenant une certaine place, il vous faudra choisir selon votre style de jeu. Enfin vous pourrez choisir 3 talents parmi les 9 qui seront proposés dans le jeu final (4 étaient eux aussi dispo) vous permettant diverses compétences: faire moins de bruit en marchant, détecter les pièges du Predator, etc…

J’ai choisi de n’incarner que les marines, pour la simple et bonne raison que la manœuvre du Predator me semblait assez complexe. Vous devez donc suivre des objectifs, et faire attention aux soldats gérés par l’IA et surtout au Predator géré par un joueur.

J’ai eu le sentiment dans mes parties, que le joueur qui avait décidé de prendre place dans le Predator était désavantagé, rares ont été les manches ou ce dernier a gagné: soit nous réussissions à mener à bien notre mission et à nous extraire (sauf la première fois ou je n’avais pas compris comment s’extraire et ou j’ai été abandonné), soit nous arrivions à terrasser le monstre. A savoir que si vous tuez le Predator, ce dernier active une autodestruction, et il faut vous éloigner de son champ de couverture pour ne pas finir atomisé par celle-ci.

Les marines qui étaient tués pouvaient revenir en tant que « renforts » à partir d’un certain temps. Vous avez aussi la possibilité, si vos collègues ne sont pas exécutés avant par le Predator, de les réanimer.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX