Si vous êtes fans de Hack’n’Slash et que vous aimez les jeux en pixel arts, alors cette news est pour vous!
Henk Nieborg, dont les travaux précédents incluent Shakedown: Hawaii , Heart Forth Alicia , ou encore la série Shantae a lancé une campagne Kickstarter pour son prochain jeu d’aventure d’arcade Battle Axe. Le jeu se présente comme le descendant inspiré du hack et slash arcade sorti en 1985: Gauntlet .
D’aussi loin que vous puissiez vous souvenir, vous et votre peuple êtes dans une patrie -Mercie- qui est tenue sous l’emprise tyrannique d’«Etheldred»; une sorcière despotique qui réside dans une tour apparemment impénétrable dans les lointaines friches glacées du nord. Tous les sept ans, elle envoie ses armées vers le sud pour sélectionner des habitants de chaque canton qui seront soumis à une vie d’esclavage, et ils ne sont plus jamais entendus. Il y a quelques mois, un groupe de mercenaires a été envoyé pour tenter de mettre un terme à Etheldred et à ses cohortes, mais aucun d’entre eux n’est revenu…
Etheldred a également placé des dizaines de «générateurs» sur toute la terre pour l’aider à garder le contrôle et à réprimer ses habitants. Ces générateurs deviennent actifs lorsqu’ils détectent une menace, engendrant constamment des monstres qui attaqueront à vue. Non seulement cela, mais chaque territoire à sa portée est également surveillé par un redoutable gardien, ce qui rend le chemin de sa tour plein de dangers.
Avec le prochain raid d’Etheldred qui se profile à l’horizon, et avec la population de plus en plus désespérée, un appel est envoyé aux champions à travers le pays les suppliant de mettre un terme à ses plans. Que vos héros subissent le même sort que leurs prédécesseurs ou reviennent triomphants est à vous…
Le jeu vous propose de prendre le contrôle d’un héros parmi 3 au choix:
Votre héros choisi est capable de se déplacer et d’attaquer dans huit directions, et doit se frayer un chemin à travers des hordes d’ennemis avant d’affronter le boss de la région. Tous les héros ont non seulement une attaque de mêlée à courte portée, mais aussi une attaque à projectile à longue portée s’ils veulent engager l’ennemi à distance.
Si vous souhaitez en savoir d’avantage à son sujet, je vous invite à vous rendre sur la page du Kickstarter du jeu (en anglais), et si vous le souhaitez à y participer, il vous reste encore 28 jours pour ce faire. A l’heure ou j’écris cet article le projet a récolté 16.490€ sur les 47.290€ attendus.
Je vous laisse en compagnie de la bande-annonce de lancement du Kickstarter ci-dessous:
Si la campagne va à son terme et atteint son objectif, le jeu est prévu pour arriver sur PlayStation 4, Xbox One, Switch, PC, Mac et Linux pour Janvier 2021.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !