Voilà, c’est terminé pour cette année pour le salon parisien. 317 000 visiteurs de tous âges se sont rassemblés pour jouer, découvrir et partager leur passion sur 80 000 m2 à Paris Expo – Porte de Versailles pour cette 10ème édition de la Paris Games Week 2019. Ce fut l’occasion pour deux acteurs majeurs de s’exprimer sur cette édition 2019, Julie Chalmette, Présidente du SELL, commente :
En 10 éditions de la PGW, nous avons vu la perception du jeu vidéo évoluer au fil de l’appropriation de la pratique par les Français. Au travers de la Paris Games Week, le jeu vidéo s’affiche en véritable phénomène de société : un loisir reconnu et populaire au sens noble. La PGW est le reflet de cette passion qui nous anime et permet aux visiteurs d’en découvrir toutes ses facettes. Nous avons à cœur de réunir toutes les belles initiatives qui contribuent à la reconnaissance et la mise en lumière du jeu vidéo.
Emmanuel Martin, Délégué Général du SELL, conclut avec une note tournée vers l’avenir et les 10 ans du salon l’année prochaine :
Tous gamers ! Il suffisait de fouler les allées du salon pour constater l’éventail des profils de nos visiteurs. L’implication et l’engagement des constructeurs, éditeurs, studios, institutions et associations ont permis d’enrichir la programmation au fil des éditions pour finalement adresser de nouveaux publics.
2020 marquera une nouvelle étape : l’entrée de la PGW dans sa deuxième décennie. La puissance créative couplée à la capacité d’innovation de notre industrie nous réservent encore de belles surprises pour les années à venir.
Chez SpiritGamer nous avons apprécié notre salon 2019, même si de grands noms et licences en étaient absents, nous pensons notamment à EA qui n’était pas présent au salon et un jeu très attendu qui sort d’ici peu: Star Wars – Jedi Fallen Order! Quoi qu’il en soit, 2020 se profile déjà à l’horizon et le salon fêtera ses 10 ans en vous donnant rendez-vous du 23 au 27 octobre 2020 !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !