Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Certains fans des Dogs risquent d’être très déçus. En effet, le très attendu The Last of Us: Part II est finalement reporté de près de 3 mois. C’est via une annonce sur les blogs officiels PlayStation que l’annonce est finalement tombée:

Chers fans, j’irai droit au but. The Last of Us Part II a une nouvelle date de sortie : le 29 mai 2020.

Cette nouvelle doit décevoir un grand nombre d’entre vous. Il y a à peine un mois, vous avez découvert la bande-annonce de l’histoire du jeu et la presse vidéoludique partageait ses impressions après l’avoir testé pendant deux heures. À cette occasion, nous avions également révélé sa date de sortie. La réaction de la communauté a été extraordinaire, et toute l’équipe vous en est vivement reconnaissante. Après tant d’années de travail, votre enthousiasme récompense tous nos efforts.

Mais au cours de ces dernières semaines, alors que nous étions en train d’apporter la touche finale à certaines sections du jeu, nous avons réalisé que nous n’avions pas suffisamment de temps pour offrir à l’intégralité du jeu un niveau de qualité digne de Naughty Dog. À ce stade, nous avons dû faire un choix : sacrifier certaines parties du jeu, ou y consacrer plus de temps. Nous avons opté pour cette seconde solution, et cette nouvelle date de sortie nous permet de peaufiner chaque détail tout en réduisant la charge de travail qui pèse sur notre équipe.

Nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité de concrétiser notre vision, mais nous sommes déçus de ne pas avoir réussi à éviter d’en arriver là. La taille du jeu nous a dépassé, et nous n’avons pas pu correctement prévoir le temps nécessaire pour nous assurer que tout soit parfait. Nous détestons décevoir nos fans, et nous sommes désolés.

Sachez que ce délai nous permettra d’élever The Last of Us Part II à la hauteur de nos ambitions et d’atteindre le plus haut niveau de qualité. Nous savons que ces quelques mois supplémentaires viennent prolonger une attente insoutenable. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien. En mai prochain, vous pourrez enfin poursuivre l’aventure d’Ellie dans The Last of Us Part II.

Comme vous avez pu le lire donc, le jeu ne sortira pas comme prévu initialement le 21 Février prochain, mais une sortie printanière sera donc la nouvelle date. Espérons toutefois que ce report soit le seul, car avec la sortie prévue en fin d’année prochaine de la PlayStation 5, nous sommes en droit de penser que finalement ce report servira peut être à faire en sorte d’avoir une sortie simultanée sur les deux consoles.

En effet son prédécesseur avait eu droit au même type de sortie. The Last of Us était arrivé sur PlayStation 3 le 14 Juin 2013 pour avoir ensuite un portage sur PlayStation 4 au mois de Février de l’année suivante. Est ce que Naughty Dog souhaite en faire de même mais en réduisant le délai afin de coïncider avec la sortie de la prochaine console de Sony, c’est une possibilité à envisager, d’autant que le portage permettrais peut être de faire bénéficier de la console d’un jeu très vendeur (on se souviendra du Bundle PlayStation 4/The Last Of Us Remastered) et peut être de donner une idée de la rétrocompatibilité annoncée par Sony pour sa future console.

Quoi qu’il en soit le début d’année prochaine devrait nous apporter d’avantage de réponses concernant le jeu et sa sortie, et peut être que nous aurons droit à une nouvelle annonce dans ce sens d’ici au mois de Mai.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX