Disponible sur Switch, Star Wars Pinball est une petite pépite qui ravira les fans du coté obscu… de flipper ou de la licence. J’en ai perdu la notion du temps. Je vous livre dans ce petit test mes impressions bien que le jeu soit paru sur Wii U, 3DS ou encore sur mobile. Cette nouvelle version est bien plus complète.
Je vous épargnerais les sempiternelles élocutions à la Yoda mais surpris, vous serez.
Quand on parle de jeu de flipper, on ne peut que penser à Zen Studio. 10 ans dans les jupes des flippers et ils parviennent encore à nous surprendre avec cette compilation Switch. Ils ont presque pensé à tout allant des vibrations HD à la position verticale en jouant avec le tactile en passant par les réglages des divers affichages in-game.
Dès le lancement du jeu, on est agressé par moult menus avec, en préface, le choix fatidique de rejoindre le côté Lumineux ou le côté Obscur de la Force. Ce choix influencera sur le score mondiale pour départager le fin mot de l’histoire de Star Wars : qui est le meilleur ? À nous de faire en sorte de gagner un maximum de points pour faire basculer le score. Mais comment me direz-vous ? Pour gagner un maximum de points vous aurez plusieurs options.
Il s’agit d’évoluer dans les diverses Opérations (au nombre de 5) disposant de plusieurs missions. Ces missions se catégorisent différemment dans les objectifs. La finalité n’est pas tellement d’avoir un gros score mais de réussir ces objectifs. Par exemple, on vous demandera de jouer pendant 5 minutes ou de jouer avec un nombre limité de billes ou bien encore d’effectuer 200 flips.
Mais ce n’est pas tout, en plus du classique jeu de flipper, des missions intermédiaires casseront la routine du flipper. Ainsi on peut se retrouver dans un Starfighter Assault dans un style shoot’em up ou bien se retrouver face à Dark Vador dans un combat de sabre laser.
Chaque mission dispose de 3 paliers de score. Chaque palier vous donne un fragment d’Holocron. Ces fragments vous permettront de débloquer au choix des pouvoirs ou des talents de la Force que vous pourrez équiper afin de vous faciliter la tâche. Ainsi on peut avoir le pouvoir de ralentir la balle ou de déclencher un multiplicateur de score pendant un temps limité.
À tout moment, on peut changer de faction. Serez-vous au final un traître ?
Ce mode vous permet de jouer à un plateau de votre choix soit en solo avec ou sans pouvoirs soit en jouant contre un ami en local. Dans ce mode, et pour donner du challenge, vous pourrez avoir la possibilité de maîtriser un plateau en atteignant un score monstre pour gagner des récompenses.
Parmi les 19 plateaux, on pourra retrouver :
Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous expliquer en quoi consiste un multijoueur pour un jeu de flipper mais les parties risquent d’être très longues. Vous vous mesurez au monde entier dans un combat de score en ligue ou en tournois avec toujours la même optique : gagner le droit de proclamer haut et fort le meilleur côté du monde.
Si vous êtes d’humeur symphonique, vous pourrez toujours passer à la Cantina pour choisir votre musique à jouer dans les menus du jeu.
Au final et pour un petit prix, vous aurez un jeu de flipper vraiment complet dans Star Wars Pinball. Même si vous n’êtes pas fan de la licence Star Wars, passez outre, il en vaut vraiment le sabre Las… chandelle. Avec 19 tables différentes, on rajoute les diverses missions et challenge, vous passerez de grandes heures sans même vous en rendre compte. Je peux vous assurer que vous deviendrez vite un mordu du jeu au point de chercher de vrais flippers… sauf si vous êtes hermétique au genre.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !