Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Apicap, société de gestion indépendante et spécialisée dans le circuit court du capital investissement et gérant du fonds Trust Esport, premier fonds français d’investissement dédié à l’amorçage de startups Esport créé avec le concours de Matthieu Dallon, annonce son deuxième investissement, après smartVR, dans easylive.io, la plateforme qui propose une suite de services en cloud de production, traitement et distribution de vidéos en direct sur Internet.

Lancée en 2017 aux Etats-Unis par les français Philippe Laurent, Clément Sanchez et Nicolas Ehrmann, la plateforme easylive.io facilite chaque mois, pour ses clients de l’industrie des médias et du sport, la production dans le cloud de milliers d’heures de contenus exclusifs distribués ensuite simultanément aux principales plateformes de streaming dont YouTube, Twitch et Facebook. La startup a déjà conquis de nombreux clients prestigieux comme le PSG, l’Equipe de France de Football, le média Brut ou la plateforme Twitch.tv.

« La production de contenus vidéo dans le cloud est devenue incontournable. Le nombre de producteurs ne cesse de croitre, les flux en direct explosent et sont aujourd’hui facilités par les smartphones et les jeux vidéo. Les équipes souhaitent collaborer de manière distante et en direct : easylive.io dénoue toutes ces contraintes » présente Philippe Laurent, fondateur et CEO. »

Après avoir conquis le marché américain easylive.io prévoit d’augmenter ses effectifs de près de 40% d’ici la fin de l’année et d’accélérer les recrutements en 2020. Ce plan de recrutement est prévu en priorité pour renforcer les équipes de ses départements commerciaux mais aussi digitaux.

« La force d’easylive.io tient dans la fiabilité et la robustesse de ses infrastructures dans le cloud, combinées à une équipe très proche de ses clients. Avec une forte croissance réalisée cette année, la société a pour ambition de devenir leader sur le sport et l’Esport, avec un ensemble de fonctionnalités exclusives propres à ces marchés. L’entrée au capital de Trust Esport aura un double objectif de financement de l’innovation et d’accélération commerciale dans les industries du divertissement » précise Matthieu Dallon, initiateur du fonds Trust Esport.

Alain Esnault, Président d’Apicap de conclure : « Apicap multiplie les initiatives pour investir dans des secteurs insuffisamment adressés par le marché du capital investissement. L’Esport est une industrie en plein essor et qui dispose de très belles histoires de croissance. Ce deuxième investissement laisse présager d’autres nouveaux investissements d’ici à la fin de l’année. »

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX