Le secteur des jeux vidéo a beau être une industrie avant-tout, cela n’empêche pas les principaux acteurs de s’investir aussi dans l’avenir de notre planète en passant par la case écologie. Le constructeur japonais Sony a en effet évoqué sa collaboration avec l’ONU (Organisation des Nations Unies) en rejoignant le programme « Playing for the Planet » afin de confirmer une fonctionnalité qui verra le jour sur sa future PlayStation 5. Jim Rayan, nouveau PDG de Sony Interactive Entertainment, annonce que l’option de suspension des jeux sera moins énergivore que sur PlayStation 4 (environ 0.5W selon le géant nippon).
« Je suis également très heureux d’annoncer que la prochaine génération de consoles PlayStation permettra de suspendre le jeu avec une consommation bien plus faible que sur PS4 (nous estimons pouvoir atteindre environ 0,5W). Si juste un million d’utilisateurs activent cette fonctionnalité, cela sauvera l’équivalent de la consommation moyenne d’électricité de 1 000 foyers américains. »
L’écologie est donc devenue aussi une préoccupation du côté des principaux acteurs vidéoludique, reste maintenant à savoir si la concurrence suivra le même chemin avec des consoles plus écolo qu’actuellement.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !