Yokai Watch 2 le test

Nous avons déjà un petit point positif pour nos joueurs de Yo-Kai Watch. Lorsque nous créons une nouvelle partie sur une de ces deux nouvelles versions, nous pouvons cette fois-ci choisir d’incarner un personnage féminin, ce qui n’était pas possible auparavant. De quoi faire plaisir au public féminin de la licence ! Outre ce fait que nous puissions incarner un personnage masculin ou féminin, une toute nouvelle aventure se prépare. Mais cela commence de façon très spéciale… Une cinématique débute dès le lancement du jeu. Deux Yo-Kai se ressemblant étrangement viennent nous espionner pendant notre sommeil faisant disparaître notre Yokai-Watch. Pourquoi la faire disparaître ? Nous ne le savons pas de façon précise. D’après ces deux créatures, elle ne devrait pas exister afin que les humains ne puissent cohabiter avec le monde des Yo-Kai. Vous commencez donc votre partie de façon simple ne remarquant pas tout de suite que la Yo-Kai Watch est absente, laissant place à une journée carrément simple d’un enfant.

Yokai Watch 2

                                                                                                          Nyahahahahaha !

Mais par la suite vous la retrouverez (bah oui sans celle-ci cela ne serait pas du tout Yo-Kai Watch ! ) et pourra donc profiter de cette aventure qui commence pleines de couleurs aux graphiques cartoonesques ! Comme tout bon RPG, profitez en pour explorer chaque recoin du jeu afin de compléter la quête principale, mais également les quêtes annexes qui pourraient vous être utiles dans l’aventure ! Ainsi vous serez en mesure de pouvoir recruter de tout nouveau Yo-Kai, et de retrouver les anciens déjà connus pour un total de 429 Yo-Kai dont 128 nouveaux et certains exclusifs à l’une des versions. À moins que vous ne disposiez des deux versions du jeu, l’entraide d’un ami sera indispensable afin de compléter votre médaillium Yo-Kai (l’équivalent du Pokédex dans Pokémon)

Yokai Watch 2

                                                                         Scolérique et Samousrai sont de la partie !

Retour vers le passé !

Au cours de votre aventure vous serez en mesure d’explorer les différentes villes du jeu, mais 60 ans dans le passé ! De quoi voir le paysage qui vous était familier totalement différent de ce qu’il est aujourd’hui. Toutefois il est possible que vous reconnaissiez quelques visages lors de votre escapade dans l’ancienne époque. Vous découvrirez de nouveaux Yo-Kai, qui sont d’ailleurs célèbres dans le monde des Yo-Kai. recrutez-les donc pour avoir la classe auprès des autres Yo-Kai ! Il faudra quand même faire attention aux terribles Yo-Kai perfides qui seront là pour vous gêner. La Yo-Kai Watch sera inutilisable, il faudra donc faire en sorte de trouver un moyen de pouvoir éliminer ces Yo-Kai perfides. Bizarrement une certaine personne détient le modèle d’une étrange montre chez lui… Mais de quoi s’agit-il ? Il s’agit de la Yo-Kai Watch-modèle zéro ! Le tout premier modèle de la montre qui inclut de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de vous débarrasser des Yo-Kai plus facilement. Notamment la fonction Amultime qui deviendra beaucoup plus puissante avec cette nouvelle montre.

Yokai Watch 2

                                                              Des visages familiers et…. une nouvelle montre ?!

Mais néanmoins nous avons une légère poussée de technologie ! Notre très cher Yokai Pad sera là pour aider à naviguer dans le menu comme l’inventaire (oui vous avez bien lu… Votre nourriture se gère par une tablette…), la gestion de vos quêtes et de votre équipe. Il vous sera possible justement d’accéder aux différentes fonctions multijoueur. Un mini-jeu très sympa est d’ailleurs disponible malheureusement qu’en local : il s’agit de Yo-Kai Watch Blasters. Un mini-jeu dans lequel vous devez choisir un Yo-Kai parmi les quatre catégories (Combattant, Tank, Guérisseur, et Ranger) et vous balader dans le monde de la Terr’heure afin de rapporter des orbes Oni pour activer le Bingo-Kai Oni et avoir et une superbe récompense ! Enfin voilà votre tablette Yo-Kai est remplis de diverses fonctionnalités toute très utile !

Quand la stratégie fais surface !

D’autres points positifs sont à relever sur Yokai Watch 2, comme le fait qu’il se dirige sur la stratégie comme Pokémon. C’est-à-dire que comme Pokémon, les Yo-Kai auront des valeurs sécrètes qui agiront sur les statistiques de chaque Yo-Kai. Vous pourrez donc espérer obtenir le meilleur Yo-Kai de chaque espèce ! De plus on rappellera que ces nouveaux jeux sont dotés d’une connexion internet ! Vous permettant ainsi de pouvoir jouer avec vos amis les plus éloignés ! Que ça soit pour vous aider en échangeant des Yo-Kai, ou pour montrer qui est le plus fort d’entre vous avec les combats Wi-Fi ! De quoi satisfaire nos chères fans de la licence qui se connaissent mais qui sont trop loin pour pouvoir jouer ensemble ! Malgré un manque de difficulté qui se justifie par le fait que le public est très enfantin, la plupart du monde pourra profiter du fait justement qu’en plus des quêtes annexes, certains seront prêts à passer des heures et des heures sur le jeu afin d’obtenir les meilleurs Yo-Kai possibles !

Yokai watch 2

Les boites de jeux contenant une médaille exclusive à chaque version !

Pour résumer ce test, Level-5 nous a pondu une bonne petite suite de Yo-Kai Watch, avec une histoire toujours plus divertissante, une bonne durée de jeu pour ceux qui voudront se mettre à la stratégie et finir les quêtes annexes du jeu ! Mais bien sûr aussi compléter le médaillium à 100 % ! Faire écouler des centaines d’heures de jeu c’est le B. A-BA du genre RPG ! En contrepartie nous avons une difficulté du jeu qui n’est pas très compliquée qui n’est pas très dérangeante, car bien Yo-Kai Watch a été développé principalement pour un public très jeune. Cela n’empêche bien sur pas d’amuser un publique plus vieux. En tout cas cela nous prouve une fois de plus que la licence Yo-Kai Watch est une licence prometteuse et un bon rival à Pokémon ! D’ailleurs rappelons-nous qu’au Japon ils ont déjà Yo-Kai Watch 3 et qu’il est bien entendu possible qu’ils sortent à l’avenir chez nous !