Yo-kai Watch 2 Spectres Psychiques

C’est ce vendredi 29 septembre que la troisième version de Yo-kai Watch 2 alias Spectres Psychiques développé par Level-5 débarque sur nos consoles de la famille Nintendo 3DS. Comme à la manière des jeux de la série Pokémon il s’agit d’une version complémentaire aux versions Esprits Farceurs et Fantômes Bouffis qui sont sorties le 7 avril 2017 en Europe. Avec ces deux versions vous avez la possibilité de collectionner 429 Yo-Kai dans le médallium, de faire un peu plus d’une centaine de quêtes et résoudre divers mystères à découvrir en compagnie de Nathan / Katie, de Whisper et de Jibanyan. Mais qu’en est-il de ce jeu dans le fond ?

Comme une impression de déjà vu

Je dois dire que je suis réellement déçu de cette version complémentaire. Alors bien sûr ce n’est normal qu’en tant que version complémentaire on retrouve beaucoup de scène des deux premières versions un peu comme dans Pokémon qui a su adapter le scénario à leur jeu, malheureusement dans le cas de Spectres Psychiques ce dernier ne voit aucun changement scénaristique, pas même un petit changement de scénario en jeu qui aurait pu s’adapter au film Yo-Kai Watch dont nous avons donné l’avis en vidéo ici. Je m’attendais donc effectivement que cette version complémentaire se rapprochait un peu plus du film mais finalement non puisque l’aventure reprend exactement celles des deux premières versions, on aurait pu s’attendre également qu’un troisième camp en plus des esprits farceurs et ceux des fantômes bouffis fassent son apparition mais malheureusement ce n’est pas du tout le cas. Il faudra donc faire un choix qui vous est totalement libre entre les deux camps et donc agira sur les combats officiels en utilisant votre connexion internet pour remporter le plus de point et de récompenses possible pour votre équipe.

Yo-kai Watch 2 Spectres Psychiques

Les nouveautés qui sont présentes.

Pour faire simple le plus intéressant du jeu vient APRÈS l’aventure du jeu seulement voilà, il vous faudra au minimum 20 heures de jeu pour accéder aux nouveautés qui sont 15 nouveaux Yo-Kai dont certains sont des Yo-Kai de la tribu perfide, de nouvelles quêtes exclusives à la version, de nouvelles zones également exclusive à Spectre psychique. Si vous possédez une des deux premières versions et que vous transférez vos données alors un donjon exclusif sera disponible dans votre jeu ! En plus de cela le mode Blaster du jeu vous permettant d’affronter les Oni dans la Terr’heure et obtenir des récompenses dans le Bingo-Kai Oni a été amélioré. En effet depuis la mise à jour du 21 septembre toutes les versions de Yo-Kai Watch (à condition d’avoir terminé la quête principale) vous permettent de jouer à une version améliorée du mode Blaster, vous permettant ainsi de vous déplacer sur divers cartes et d’affronter de nouveaux boss de jeu, dont certains feront leur apparition lorsqu’une personne jouant à Esprit farceur ou à fantôme bouffis rejoint la partie. En plus de cette amélioration dans Spectres psychiques vous aurez la possibilité d’avoir le Yo-Kai Komajiro en rang S, dans Esprits Farceurs vous avez la possibilité d’obtenir Jibanyan rend S et dans Fantôme Bouffis vous pouvez obtenir Komasan rang S.

Yo-kai Watch 2 Spectres Psychiques

Que doit-on en penser?

Pour conclure ce petit test sur Yo-Kai Watch Spectres Psychiques, comme vous l’aurez compris j’ai été assez déçu de ce jeu, en effet en 5-6 mois les nouveautés apportées sont minimes, l’histoire est exactement la même. Il s’agit plus d’une banale mise à jour, voir d’un DLC puisque si vous avez les premiers jeux le seul moyen d’obtenir les perfides et de compléter à 100 % le médallium est d’avoir Spectres psychiques, plus encore si vous souhaitez débloquer quelques contenus exclusifs sur Spectres psychiques est d’avoir au moins une des deux premières versions, voir les deux. Je conseillerai plus à quelqu’un qui n’a pas encore acheté le jeu de prendre cette version-là et de s’arranger avec un ami qui aurait déjà afin de débloquer ce qui vous manque. Sinon en soit comme les deux premières versions Spectres Psychiques restent appréciables à jouer comme dans son scénario que dans ses quêtes et dans son mini jeu. Il s’agit d’un jeu dans lequel vous pouvez bien prendre votre temps afin d’en profiter un maximum seul ou avec vos amis.

A propos de ce test

Jeu fourni par : Nintendo

Testé sur : Nintendo 3DS

Rédacteur

Pseudo :

21 ans et grand passionné des jeux vidéos en particulier ceux de Nintendo. YouTuber multi-gaming pendant le temps libre, je souhaites aller toujours plus loin dans le monde du jeu vidéo.

Bons points

Bons Points Recrutement Yo-Kai Perfide

Bons Points Gera Gera Land

Bons Points Amélioration du Yo-Kai Watch Blaster

Mauvais points

Mauvais Points Exactement la même histoire

Mauvais Points Pauvre en nouveautés.

Mauvais Points Un nouveau personnage quasiment absent de l'aventure

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.