Modern Combat Versus

Le développeur et éditeur Gameloft, spécialisé en jeux mobiles tels que Minion Rush : Despicable Me (Moi Moche et Méchant) ou le dernier en date Asphalte Xtreme, revient avec un nouveau jeu de la série Modern CombatVersus. On l’a testé pour vous, voici notre verdict.

Modern Combat Versus est donc un jeu mobile (pour iOS et Android) free-to-play qui ne se joue qu’en multijoueur et en FPS. C’est donc un jeu gratuit à l’acquisition qui propose par la suite des achats intégrés dont on n’est pas obligé de s’acquitter. Le jeu se joue dans des combats entre deux joueurs, ayant chacun une équipe de 4 personnages, et nous rappelle un peu la Capture de Drapeau d’un Call of Duty. Le but est simple : vous devez prendre une zone en y restant posté quelques secondes, le temps que la barre de capture se remplisse à 100%, tout en repoussant l’équipe adversaire qui a le même objectif que vous. Un mode de jeu un peu vu et revu en somme. Au début de la partie vous devrez constituer votre équipe en choisissant parmi les personnages que vous avez débloqué (ou acheté, ça marche aussi). Ainsi, dès qu’un personnage meurt, vous pouvez en changer ou récupérer le seul que vous possédez. Malheureusement, les parties peuvent vite être répétitives, d’autant plus que seules 5 cartes sont disponibles (pour le moment on l’espère) et que l’on peut vite en faire le tour.

Côté prise en main, Modern Combat Versus se veut très simple : le jeu se joue à l’horizontal vous vous déplacez avec votre pouce gauche (ou votre index si vous voulez), et vous pouvez observer votre environnement en glissant votre pouce droit sur l’écran (ou n’importe quel autre doigt). Pour tirer, il vous suffira de garder votre doigt sur l’écran sur votre cible pour que votre personnage vise et tire en rafale, et vous pouvez augmenter la précision de vos tirs en tapant deux fois sur votre écran pour zoomer. Enfin, une fois le chargeur vide, il vous suffit d’appuyer sur l’icône du chargeur pour être à nouveau prêt à tout dézinguer. Au final, on peut vraiment dire que les commandes du tactiles sont bien adaptées.

Conjointement à ce système de combat, vous trouverez un système de ligue dans lequel vous pourrez voir votre progression ou votre régression dans un classement. Le principe est simple : plus vous gagnez, plus vous progressez, et inversement, plus vous perdez, plus vous régressez. Et c’est là qu’on sent le système de free-to-play. Certains personnages se débloquent à force de progression, d’autres se débloquent à force de carte bleue. Un petit côté inégalité qui peut vite fâcher quand on se retrouver avec un adversaire ayant des personnages aux caractéristiques plus élevées que les nôtres. Si vous souhaitez acheter un personnage, rendez-vous dans le menu du jeu puis dans la Boutique, ou dans le Marché Noir pour faire évoluer vos combattants et y récupérer les caisses gratuites que vous aurez durement méritées.

Si on peut passer outre le fait de payer pour du contenu supplémentaires qui n’est ni une obligation ni trop dérangeant, en revanche, difficile de passer outre une connexion internet. Un petit mode solo aurait pu être sympa pour jouer lorsque la 4G s’évapore pour repasser en Edge, quand on habite dans la campagne profonde… M’enfin, le jeu n’en reste pas moins vraiment sympa pour peu que l’on aime les FPS et les jeux de tirs à la sauce Call of Duty, d’autant plus que la bande-son du jeu est vraiment immersive, et que graphiquement, on est sur de la qualité.

Pseudo :

Joueuse Xbox depuis la création de la console, j’ai joué sur tous les modèles : la 1ère, la 360 avec le merveilleux Red Dead Redemption, et la Xbox One…
J’ai acquis une PS4 récemment uniquement pour les exclues comme TLOU ou Horizon Zero Dawn.
Spécialiste de GTA V et Red Dead Redemption, grande adepte des jeux signés Rockstar Games, mais aussi des jeux de voitures, des jeux d’action/aventure.

Bon jeu à tous !

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

A propos de ce test

Jeu fourni par : Gameloft

Testé sur : Mobile iOS

Bons points

Bons Points Des graphismes attrayants

Bons Points Prise en main assez simple

Bons Points Une bande-son immersive

Mauvais points

Mauvais Points Un côté un peu trop répétitif des combats

Mauvais Points Seulement 5 map de jeux

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.