le test

Après un bref tutoriel accompagné d’un narrateur, nous avons été agréablement surpris de constater qu’une histoire était présente dans le jeu. En effet, le narrateur est là dès le début pour introduire cette notion d’histoire. Nous faisons donc la connaissance du petit Tibby, un petit ours rose avec une coupe afro. Le petit ours tombe étonnamment du ciel lorsque nous le rencontrons pour la première fois. Le pauvre Tibby semble vraiment triste car il a besoin de rentrer chez lui, son monde se nomme le « Monde Paradis ». Un nom qui correspond bien car il doit être vraiment haut dans le ciel.

Du début à la fin, vous serez donc chargé de vous occuper de lui, et de le ramener chez lui. Mais bien sûr tout ne sera pas aussi simple car des épreuves en rythme seront sur votre chemin. Vous rencontrerez diverses personnes que vous devrez également aider afin de pouvoir passer à l’étape suivante ! Mais comment rétablir leur monde ? Simplement en réussissant les différentes épreuves sur votre chemin ! Le jeu sera donc rempli d’un peu plus de dialogues, contrairement aux opus précédents, de quoi être captivé un peu plus par le jeu !

L’objectif sera d’atteindre la « Tour de l’abondance », l’endroit le plus haut du jeu accessible pour Tibby et vous, et ce, afin de pouvoir trouver un moyen d’accéder au Monde Paradis. Le premier pays que vous visitez est le « Pays Bzzz ». Au sein de celui-ci vous faites la connaissance de Bzzzourdon qui, comme son nom le décrit, est un très gros bourdon. Il faudra l’aider à ramener les abeilles dans sa petite ruche afin de pouvoir récolter son délicieux miel ! Ainsi, une fois aidé, il vous laissera passer à l’étape suivante !

Rhythm Paradise Megamix Test

Des mini-jeux très rythmés !

Comme annoncé par Nintendo, nous retrouvons plus d’une centaine de mini-jeux mais qu’en est-il ? La plupart sont issus des anciens titre, c’est-à-dire des versions Game Boy Advance, Nintendo DS et aussi de la Wii, font leur grand retour sur Nintendo 3DS. Alors en soi c’est vraiment amusant de pouvoir retrouver d’anciens mini-jeux dans lesquels nous nous sommes amusés, mais malheureusement nous ne les retrouvons pas tous. Un que nous aurions aimé retrouver en particulier est le mini-jeu « Coup de Taiko » dans lequel nous devions frapper sur les grands tambours japonais dans un duel plein de virilité !

Malheureusement, sur une centaine de mini-jeux, très amusant à retrouver ou à découvrir comme expliquer dans notre avant-première, seuls 30 mini-jeux sont nouveaux ! De plus, sur le nombre restant qui ne le sont pas, il faudra compter plusieurs remix, mais aussi des remix de remix. Enfin lorsque l’on joue, on remarquera que ce sont exactement les mêmes musiques et les mêmes mouvements. Bref, rien de bien nouveau !!

Nous donner un peu plus de nouveaux mini-jeux aurait été plus sympa de la part des développeurs. Malgré cela ils restent vraiment très agréables à regarder, mais surtout vraiment agréable à écouter. En particulier les vieux mini-jeux de la version Game Boy Advance qui ont été remis à neuf !. En plus de ceux disponibles dans chaque monde, grâce au mode défi, des orbes talent seront à gagner !

Rhythm Paradise Megamix Test

Un gameplay à l’ancienne.

Malgré une difficulté progressive qui se remarque surtout au niveau des remix, nous observerons que l’écran tactile est un peu mis de coté. Sur la Nintendo DS, il était nécessaire de la retourner, puis d’y jouer avec l’écran tactile. Ce qui pouvait être un peu difficile sans un support, mais sur Nintendo 3DS à part se déplacer dans les différents mondes ou encore changer de mode, il n’est pas du tout utilisé dans les différentes épreuves. A contrario, pour pouvoir jouer, il suffit de presser les boutons A, B ou encore la croix directionnelle de la console. Quand on y pense, cela est très dommage car l’aspect tactile est souvent très bien utilisé sur les dernières consoles portables de Nintendo.

Néanmoins, un point positif que l’on accordera au jeu concerne la présence d’un mode multijoueur. De quoi pouvoir vous amuser avec quelques amis ou avec votre famille. L’avantage de ce mode multijoueur est qu’il est possible d’y jouer en mode téléchargement, c’est-à-dire, avec une seule cartouche de jeu. Pendant qu’un de vous commencera à créer la partie, les autres joueurs devront aller dans le menu home de la Nintendo 3DS et choisir l’icône correspondant au mode téléchargement. À partir de là, ils devront sélectionner Rhythm Paradise Megamix et attendre que le joueur hôte finisse les préparations et envoyer les données aux joueurs. Ainsi ils pourront ensemble jouer dans le train des défis afin de pouvoir atteindre l’objectif plus facilement et de pouvoir gagner des récompenses !

Rhythm Paradise Megamix Test

Conclusion…

Pour conclure ce test sur Rhythm Paradise Megamix, nous pouvons dire que c’est un bon jeu. Néanmoins, il se tourne du côté des jeux faciles, malgré quelques challenges compliqués, il reste en partie très recyclé avec le peu de nouveaux challenges disponibles. On peut également voir qu’il l’est car nous retrouvons dans les anciennes épreuves les mêmes musiques et actions. Le seul point positif du coté de ce renouvellement concerne les vieux jeux de la GBA qui reprennent un aspect beaucoup plus neuf. Ces mêmes jeux ont d’ailleurs été quand même très sympas à découvrir car, rappelons le, ceux-là étaient exclusifs au Japon. Avec un peu plus de dix mondes, vous aurez largement de quoi passer le temps, en plus d’avoir un mode multijoueur pouvant se jouer jusqu’à 4 ! Fini de jouer tout seul dans son coin, jouer avec quelqu’un de votre famille ou vos amis. Bien sûr pour les plus perfectionnistes, de temps à autre vous serez prévenu d’aller en mode défi afin d’accéder à un challenge vous permettant de faire un score parfait en trois essais et ainsi avoir un nouvel ornement pour trophée !

Jeu fourni par Nintendo, testé sur News 3DS par BrawlJo