LEGO Harry Potter : Collection le test

Photo du profil de Jonathan Vaz Sanches (Directeur)
PS4

La sortie en France, il y a quelques jours, d'un nouveau tome de la saga Harry Potter a suscité de nombreuses réactions d'excitation, notamment chez les Potterhead. A l'occasion de ce grand retour du sorcier à la cicatrice le plus connu, les studios de Warner Bros. Ont décidé de délivrer une compilation des adaptation LEGO Harry Potter.

Regroupant les adaptations LEGO des sept livres de J.K. Rowling, vous retrouverez dans cette compilation les LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 et LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Notre aperçu de LEGO Harry Potter Collection nous a démontré que les studios ne se sont pas contentés d’une simple transposition des jeux sortis, pour certains, il y a déjà six ans.

sans-titre-188889999Avant toute chose, il est important de préciser que la reprise de ces opus n’est autre qu’un petit passage dans la célèbre fontaine de jouvence et rien de plus. Traveler’s Tales n’a ajouté aucun nouveau contenu, vous donnant ainsi la possibilité de refaire l’expérience des premiers jeux. Toutefois cela n’enlève rien au charme des jeux puisque vous aurez la possibilité d’explorer certains lieux plus qu’emblématique de l’univers du petit sorcier à lunette de l’école Poudlard.

Qui dit simple coup de pinceau dit reproduction des défauts présents dans les jeux initiaux. De cette façon, vous retrouverez les mécaniques complexes des jeux ainsi que quelques latences. Mais rien de bien méchant, cette collection n’est autre qu’un sympathique portage.

sans-titre-18888Mais soyons indulgent et honnête, le retour des figurines et leur mine sympathiqu, ainsi le charme de la saga restent très plaisant et ravira tous les fans de la saga.

 

Jeu fourni par l'éditeur, testé sur Playstation 4

Bon Points

  • L'univers de Harry Potter
  • Un coup de frais sur les graphismes.....

Mauvais Points

  • Les mêmes défauts
  • .....mais pas trop non plus
6

Sans Plus

Photo du profil de Jonathan Vaz Sanches (Directeur)
Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.
Aller à la barre d’outils