Règles et recommandations d’utilisation du forum

Accueil Forums SpiritGamer Règles à respecter dans les forums Règles et recommandations d’utilisation du forum

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Devil26100, il y a 4 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #32498

    Devil26100
    Admin bbPress

    Dans l’intérêt de tous les membres du forum, nous vous demandons de respecter quelques règles simples. Ces règles sont celles du bon sens, du respect et de la courtoisie. Que ce soit les règles d’or, qui permettent rapidement de se rappeler les points essentiels, ou les règles générales, celles-ci ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer, consultez les régulièrement.

    Règles d’or !

    Merci de respecter ces quelques règles simples lors de la rédaction des messages:

    • N’oubliez pas de dire bonjour / svp / merci, la politesse fait toujours plaisir
    • N’écrivez pas en majuscule, n’utilisez pas le langage sms et les abréviations, soignez la mise en page de votre message
    • Ne postez pas votre message en plusieurs exemplaires
    • Ne contactez pas les membres en message privé sans y être invité dans le but d’obtenir une aide informatique
    • Il ne sera pas donné suite aux sujets traitant de piratage, d’utilisation du p2p (emule, limewire, shareaza, bittorrent etc…). De même, les sujets des personnes utilisant une version illégale de windows (LSD, Coccinelle, XP Ultimate, etc) seront systématiquement fermés sauf question concernant le changement de ce système d’exploitation.
    • Le forum n’est pas un « chat », les réponses ne sont pas instantanées, soyez donc patient.

    Pas de Guerre entre console

    Ici nous sommes des joueurs qui priment le jeu avant son support, car nous vous rappelons que ce sont les jeux qui font la console et pas l’inverse. Les modérateurs se donnent le droit de supprimer tout sujet n’allant pas dans ce sens la.

    Règles concernant les demandes d’aide matériel

    Merci de ne pas soumettre de log ou de rapport sans explication : faites une description la plus complète possible de votre problème. Les modifications et manipulations proposées le sont dans le cadre de discussions d’entraide entre utilisateurs. Nous ne pouvons garantir l’efficacité ou la non dangerosité des conseils proposés par les utilisateurs du forum et vous êtes seul responsable des modifications que vous décidez d’apporter à votre système ou matériel. Il est fortement conseillé de sauvegarder vos données avant toute manipulation.

    Inscription

    Tous les utilisateurs du forum voulant laisser un message doivent impérativement s’inscrire. L’ administrateur se réserve le droit de refuser un pseudonyme tendancieux, trompeur, déjà utilisé ou contraire aux règles du forum et de l’étiquette ou qui irait à l’encontre des intérêts de la communauté. Les URL ne sont pas acceptées en pseudonyme ni les pseudos contenant .fr ou .com etc…

    Rédaction et contenu des messages

    Les titres et descriptions des messages doivent être explicites et ne pas comporter d’exclamations excessives du type « aidez-moi! », « help! »… etc

    Les contributions contraires aux bons usages (racisme, pornographie, atteinte à la vie privée, injures, liens vers des sites (ou photos) à caractère pornographique etc.) seront supprimés.

    Les messages jugés sensibles (à caractère politique, religieux… etc) pourront être supprimés pour éviter d’éventuels conflits.

    Vos signatures et avatars doivent rester discrets. Les images et liens en signature sont acceptés mais ne doivent pas perturber la lecture des messages (hauteur maximale de 60 pixels, texte ou image).

    Les forums de discussions ne doivent pas servir au dépôts de petites annonces, une sections à été dédié pour cela. La modération se réserve la possibilité de supprimer une annonce qu’elle estimerait non appropriée.

    Les messages à caractère d’annonce pour un site pro ou perso, publicitaire et les liens d’affiliation comportant un paramètre sont interdits. Toutefois, un membre actif de la communauté aura la possibilité de présenter son site personnel dans les forums « Partager ici vos groupes ».

    Nous ne contrôlons pas les messages privés, ils vous permettent de parler librement entre vous. Toutefois, en cas de plainte d’un membre du forum et/ou si la situation l’exige (suspicion de spam, pub, flood … etc), les administrateurs se réserve le droit d’accéder aux messages concernés dans la base de données.

    Savoir vivre…

    Certains membres possèdent forcément plus de connaissances que d’autres, ne vous moquez pas méchamment, n’humiliez pas, ne faites pas de réflexions non constructives. Si certains membres vous paraissent maladroits dans leur démarches, il convient de leur indiquer la bonne façon d’agir gentiment. A l’inverse, ne soyez pas susceptible non plus, les messages écrits, même avec l’aide des icônes d’humeur (smiley) peuvent parfois prendre un sens plus fort que celui que l’on a voulu leur prêter.

    Modération du forum

    L’administrateur et les modérateurs ne sont pas responsable du contenu des messages postés par les utilisateurs du forum. Les sujets des utilisateurs sont contrôlés régulièrement mais pas exhaustivement (modération à posteriori).

    La modération se réserve la possibilité de supprimer ou ne pas valider tout message qui pourrait aller à l’encontre des intérêts de la communauté.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Règles à respecter dans les forums’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.