Disney Magical World 2 le test

Photo du profil de Devil26100
3DS

La célèbre souris de Walt Disney fait son retour avec ses amis 2 ans après pour un tout nouveau titre : Disney Magical World 2 pour les consoles 3DS, 2DS et New 3DS

Comme expliqué précédemment dans notre avant-première, nous sommes, dès le début, accueillis par nos amis Mickey, Minnie, Donald et Daisy par une petite danse de bienvenue. Le roi qui vous souhaitera lui aussi la bienvenue dans le Village enchanté. Suite à cela vous serez logé dans votre nouvel habitat, avec de quoi personnaliser votre décoration. D’autres personnages connus de Disney seront également présents tels que Dingo, les frères Tic & Tac ou encore Picsou. Mais n’oublions pas les personnages tirés d’un autre univers de Disney, comme Aladdin et Jasmin, Lilo & Stitch, ou bien encore Elsa et Anna ! Outre le fait que ces personnages seront apercevables, vos autres voisins peuvent être, tout comme vous, des humains.

Chaque habitant sera en mesure de demander votre aide. Ainsi, en réalisant ces petites quêtes, vous serez en mesure de débloquer des recettes afin de construire de nouveaux éléments.
En plus d’être accueillant, le village sera doté de différents magasins dirigés par certains des habitants, vous permettant de diversifier la décoration de votre habitation, ou encore de quoi vous habiller et vous présenter devant tout le monde. Grâce à votre style vous pouvez gagner quelques points et acheter quelques objets bonus ! Vous aurez donc l’occasion de découvrir différents styles d’objets et de vêtements qui sont liés à nos héros de Disney.

Test Disney Magical World 2

Mais une menace survient !

D’après Maître Yen Sid, une horde de fantômes serait dans la ville et causerait des troubles aux villageois. Mais comment y remédier ? La solution est la magie ! Vous êtes apte à manier la magie grâce à une baguette fournie par Yen Sid, qui vous permettra d’explorer des donjons, afin de pouvoir être récompensé par des ressources. Elles seront nécessaires pour créer des vêtements, des meubles. Tout au long des missions, dans le donjon, vous devrez, salle par salle, affronter des vagues de fantômes avec votre magie pour pouvoir avancer.

Le système est simple, vous pouvez lancer des petits sorts sur les ennemis afin de voir leur barre de vie descendre. Vous pouvez également charger l’attaque pour infliger plus de dégâts. Vous disposez de trois points de vie et trois points de magie qui permettent ainsi de lancer un sort spécial en fonction de la baguette que vous portez.

Vous pouvez trouver dans les différentes salles des coffres vous permettant d’obtenir tout un tas de ressources en plus. Lorsque vous êtes dans la salle finale, le boss de la mission apparaîtra, il sera évidemment bien plus fort que les autres. Lorsque vous arrivez à le vaincre un gros coffre contenant des récompenses apparaîtra. À savoir que plus vous utilisez de gemmes rouges récoltés dans les salles, plus le coffre contiendra de matériel. Hormis le donjon du village enchanté, les ectoplasmes seront également présents dans chaque univers, comme quoi cela ne touche pas que le Village enchanté.

Test Disney Magical World 2

Une collection importante !

L’objectif principal restera tout de même de compléter sa collection d’autocollants. Les posséder est obligatoire, car cela vous permettra de pouvoir de débloquer divers mondes, diverses quêtes, divers bâtiments mais aussi de nouvelles recettes ! Les autocollants sont primordiaux afin de pouvoir accéder au contenu du jeu. Ces autocollants peuvent être gagnés en faisant des actions en jeu, en réalisant des services pour vos voisins, en réalisant vos missions et bien plus encore ! Il y a au total une centaine d’autocollants à obtenir de quoi largement vous occuper dans votre petite vie fantaisiste !

Mais il faut aussi collectionner tous les objets comme les tenues portées, les plantations, les poissons et bien d’autres choses ! Une bonne chose pour les joueurs d’Animal Crossing qui possédait également une petite encyclopédie pour les poissons et les insectes. Là, vous trouverez une encyclopédie bien plus complète et en tout, plus de 1800 objets à trouver !

Pour cela, tout un tas d’activités seront mises à votre disposition, afin de pouvoir vous amusez au mieux tout en complétant votre énorme collection ! Dans un premier temps nous noterons le retour du café. C’est l’endroit où vous devrez simplement pouvoir servir des clients en boissons, repas et desserts dans le but de gagner de l’argent. Il est aussi possible de pouvoir décorer ce même restaurant et de servir des repas à thème, permettant ainsi de pouvoir inviter des héros de Disney dans votre café et créer une grande fête ! Animations et repas seront à l’ordre du jour !

Il y a aussi des activités comme la pêche qui permettra, par exemple, de trouver des bulles en bronze, en argent ou encore en or, qui, à la revente, vous rapporteront un peu d’argent. Vous pouvez, si vous avez la main verte, aller cueillir des fruits et légumes dans un potager, puis mettre à profit ces récoltes dans votre propre café avec les différentes recettes ! Toutes ces activités vous mettront en valeur et feront tourner vos affaires et bien sûr gagner des autocollants !

Test Disney Magical World 2

Des univers hauts en couleur

Étant donné que tous les univers sont différents les uns des autres, nous remarquerons, pour le plaisir des yeux, que l’environnement est superbement coloré et les personnages bien modélisés. Chaque monde retranscrit au mieux par rapport au véritable monde de chaque licence. Avec en plus la petite musique d’accompagnement qui permet d’être dans l’ambiance de chaque univers. Ce qui reste néanmoins dommage est que pendant les phases de déplacement elles ne sont pas très fluides, nous le remarquons depuis le tout début du jeu. Hormis les univers Disney, il existe un autre monde vraiment amusant ! Il s’agit du monde des rêves, dans lequel tout peut arriver. Pour pouvoir y accéder vous devrez réunir des pièces de puzzle auprès de vos voisins, puis vous endormir sur votre lit afin d’entrer dans un monde abracadabrantesque !

Pour conclure ce test, Disney Magical World 2, développé par le studio h.a.n.d. et Bandai Namco Games, est sans aucun doute un bon jeu pour passer le temps, une bonne alternative à Animal Crossing avec beaucoup plus d’activités très amusantes à faire mais malheureusement l’absence du mode multijoueur se fait vraiment ressentir. De plus, ce jeu ne peut que ravir les joueurs car beaucoup d’entre nous avons été bercés, et le sommes encore par la magie de Walt Disney. Donc on ne peut qu’apprécier de retrouver par exemple Elsa et Anna de la Reine de Neige qui est l’un des derniers longs-métrages de Disney les plus marquants ! Néanmoins malgré tout cela il reste quelques défauts de fluidité au niveau des déplacements du jeu. Quant à la bande-son, elle est vraiment joyeuse à écouter la plupart du temps, quoi qu’un peu trop à notre goût.

 

Jeu fourni par Nintendo, testé sur News 3DS par BrawlJo

Bon Points

  • Grande personnalisation de l’avatar
  • Activités amusantes
  • Nouveaux héros de Disney

Mauvais Points

  • Mouvements non fluides dans les phases principales
  • Absence de mode multijoueur
6

Sans Plus

Photo du profil de Devil26100
Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.
Aller à la barre d’outils