Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

À moins que vous ne vivez sur la planète Pluton, vous êtes au courant que la Switch la petite nouvelle de Nintendo est disponible depuis le 3 mars. Cette console hybride fait un total carton auprès des joueurs avec bien évidemment le « jeu » ultime The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Pour le moment côté software il faut dire que c’est un peu vide, mais que serait une console Nintendo sans sa mascotte Mario.

Notre cher plombier, s’apprête à déposer son kart et ses carapaces sur Switch le mois prochain, cette version apporte contrairement à celle de la WiiU quelques changements. Pour commencer sachez que vous aurez la possibilité de connecter 8 Nintendo Switch en multijoueur sans fil, ou bien affrontez 11 pilotes du monde entier sur Internet ou en LAN( nécessite un adaptateur USB vers LAN) avec 12 consoles connectées(au moins deux consoles Nintendo Switch connectées sont nécessaires pour jouer en mode LAN.) ! Il vous sera possible également d’utiliser vos amiibo des séries Super Mario, Animal Crossing ou encore Splatoon pour habiller vos Mii !

Concernant les personnages, pas moins de 42 personnages vous attendent sur la ligne d’arrivée. Comme par exemple, Le Roi Boo, Skelerex, Bowser Jr, Mario d’or et les Inklings. Il vous sera possible de piloter sur 48 courses légendaires dans les airs, sous l’eau, sur les murs et même la tête à l’envers. À savoir que le 200cc est accessible dès le début et qu’il vous sera possible de vous procurer dès sa sortie la paire de volants Joy-Con Nintendo Switch (vendue séparément).

Un mode signe son grand retour, il s’agit du mode « bataille de ballons » le tout jouable dans 8 arènes dont certaines issues d’anciens titres comme Mario Kart 7. D’autres modes sont aussi de retour comme les modes « Bob-ombs à gogo » et « capture de soleil » de Mario Kart Double Dash et « bataille de pièces » de Mario Kart Wii. Vous en voulez encore ? Sachez qu’un mode inédit sera également de la partie, spécialement inspirés des courses poursuites entre la police et les voleurs ! Il s’agit du mode « traque sur la piste ». Il vous sera également possible de créer des vidéos de vos meilleurs moments (ou pire) et de les visionner sur la Mario Kart TV.

Et pour finir, une fonctionnalité que nous trouvons super-sympa à la rédaction et qui concerne les plus (plus) jeune d’entre nous. Combien d’enfants (ou adultes^^) ont essayé de jouer à Mario Kart et n’arrêtent pas de sortir des circuits ? Et bien sachez que Nintendo on pensait à eux, via la conduite assistée. Celle-ci permettra aux pilotes en herbe de pouvoir enfin finir une course en restant sur la piste et ainsi éviter les sorties de route.

Mario Kart 8 Deluxe sera disponible sur Nintendo Switch le 28 avril prochain

Articles liés