Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Cette grande série de jeux mélangeant habilement le Tactical et le RPG va se voir agrandir au cours de l’année. Annoncé lors d’un Nintendo Direct, il n’y aura pas moins de quatre épisodes de prévu, que ce soit sur mobile, 3DS ou la Switch.

Fire Emblem Heroes est un épisode exclusif sur smartphone et tablette dans lequel deux royaumes se déchirent dans un conflit sans merci. Dans ce premier épisode mobile, le joueur incarne un invocateur qui devra constituer son armée en faisant appel à des héros provenant de toute la franchise Fire Emblem.

Hormis l’histoire principale, les joueurs pourront profiter de nombreux modes leur permettant de renforcer leurs armées, d’affronter d’autres joueurs et bien d’autre chose encore. De plus des mises à jour régulières sont prévues et ajouteront de nouveaux perso et du nouveau contenu, à noter que ces mises à jour seront gratuites. Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez voter une fois par jour sur ce site pour que votre perso favori intègre le jeu.

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia va débarquer en Europe sur 3DS. Ce deuxième volet de la série Fire Emblem Gaiden sorti initialement en 1992 uniquement au Japon, va profiter d’une refonte totale ainsi que d’un doublage intégral.  À noter que deux figurines amiibo seront disponibles en même temps que la sortie du jeu à savoir Alm et Celica. Le jeu quant à lui sera disponible le 19 mai prochain.

Fire Emblem va avoir droit à un cross-over avec la série des Warriors de Koei Tecmo Game comme une autre licence avant lui (Hyrule Warrior pour Zelda). Ce jeu sera conçu pour la Switch et les consoles New 3DS. Ce titre sera disponible en automne.

Fire Emblem : Radiant Dawn va aussi marquer son retour en 2018 à destination de la Switch. Sorti initialement sur Wii en 2008, il va profiter de quelques nouvelles fonctionnalités apportées par la Nintendo Switch.

Articles liés