Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

La Paris Games Week est toujours un bon moyen pour découvrir des petits jeux brillamment réussis et capables de vous transporter. L’événement de cette année nous a conduit à la découverte de Monster Boy and the Cursed Kingdom.

Petit jeu indépendant du studio FDG Entertainment, nous avons eu la joie de pouvoir le tester durant le salon parisien. Et il faut avouer que nous avons été extrêmement surpris. Plaisant, réactif, graphiquement réussi, le jeu a tout plaire. Alors qu’il reprend les codes des jeux de plateformes des années 80-90, il se sert de toutes les technologies de nos jours pour nous offrir un visuel parfaitement réussi, aux aspects vernis et brillants.

Monster Boy vous plonge dans un univers particulier, très prenant, au sein duquel vous incarnerez Jin, petit chevalier au début du jeu qui se transformera au fil de l’histoire en diverses créatures telles qu’un cochon, un serpent, une grenouille et bien plus encore.

Cette Paris Games Week nous a amené à la rencontre de M. Döschl Philipp, co-fondateur et producteur exécutif de FDG Entertainment, avec lequel nous avons pu nous entretenir quelques instants. Cette entrevue permet alors de découvrir un peu le monde de Monster Boy, ses influences, sa durée de vie et bien d’autres choses encore.

Monster Boy and the Cursed Kingdom sortira au courant du deuxième trimestre de l’année 2017 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Articles liés