Nintendo pourrait abandonner le film Super Mario si l’idée n’est pas concluante

Publié par le 12 février 2018


On vous en avait parlé en début de mois : Nintendo America avait annoncé sur son compte Twitter qu’un partenariat avec le studio de cinéma Illuminations (Moi Moche et Méchant, Tous en Scène) pour développer un film d’animation Mario avait été signé. Aucune autre information n’avait été dévoilée, jusqu’à aujourd’hui, où on apprends que le film puisse peut-être ne jamais voir le jour.

En effet, Shigeru Miyamoto, le producteur du film du côté nippon, a récemment questionné ses investisseurs au sujet du projet et fait plusieurs déclarations suite à cela. Il a notamment déclaré que l’idée de faire un film d’animation lui trottait dans la tête depuis plusieurs années, mais que faire un film, ce n’est pas forcément comme faire un jeu. Bien que selon Miyamoto le scénario progresse bien, il n’est pas impossible que Nintendo s’éloigne du projet si l’idée n’est pas suffisament convaincante et si le script ne répond pas à leurs attente.

« Les expériences interactives sont complètement différentes des médias non-interactifs, et pour faire un film, je veux que ce soit un expert en cinéma qui fasse le travail. », a déclaré Miyamoto à propos d’Illumination.

Miyamoto a également ajouté avoir déjà rencontré il y a plus de 2 ans Chris Meledandri, PDG d’Illumination et chargé de la production du film, avec lequel il échange souvent au sujet du scénario du jeu :

« Chris est extrêmement soucieux des coûts et du temps dans sa quête pour faire des films à succès. Nous avons parlé ensemble et partagé le sentiment que si nous ne pouvons pas faire quelque chose d’intéressant, nous l’appellerons simplement. Mais nous nous sommes déjà rencontrés à plusieurs reprises pour faire le scénario, nos discussions progressent, et j’espère pouvoir faire une annonce une fois que nous aurons réglé certaines choses comme l’emploi du temps. »

Concernant le film, il devrait paraître en salle avant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Un moment décisif puisque Nintendo devrait au même moment ouvrir son parc à thème Super Nintendo Land à Universal au Japon. Ce serait donc un bon coup de pub et de marketing pour l’un comme pour l’autre.

Pseudo :

Joueuse Xbox depuis la création de la console, j'ai joué sur tous les modèles : la 1ère, la 360 avec le merveilleux Red Dead Redemption, et la Xbox One... J'ai acquis une PS4 récemment uniquement pour les exclues comme TLOU ou Horizon Zero Dawn. Spécialiste de GTA V et Red Dead Redemption, grande adepte des jeux signés Rockstar Games, mais aussi des jeux de voitures, des jeux d'action/aventure. Bon jeu à tous !

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.